Skip to content

Un si grand soleil : ces 5 intrigues qui ont bouleversé la série en 2025 sur France 3

  • by

Alors que de nouveaux épisodes de la série Un si grand soleil sont programmés en ce début du mois de juillet 2025 sur France 3, retour sur les arches qui ont marqué la première partie de cette année.

Récemment dans la série Un si grand soleil , les téléspectateurs ont pu assister à la descente aux enfers de Louis, après avoir construit un business juteux autour de la création d’une marque de maillots imprimés.

Mais sa mauvaise gestion et sa situation lui ont fait prendre une décision qui lui a coûté cher puisqu’il a été dépossédé de sa société, l’obligeant à démissionner. De plus, sa relation avec Laurine a pris fin. Retour sur les 5 intrigues qui ont bouleversé la série.

Un si grand soleil : le retour de Damien, Elisabeth Bastide prise au piège

Il y a quelques semaines, Flore (Emmanuelle Bouaziz) était en plein questionnement sentimental lorsqu’elle a reçu un appel qui a fait basculer sa vie au cours de ce premier semestre 2025. Damien, le père de Tiago et son premier amour, a fait un retour remarqué dans sa vie.

L’artiste a dû se charger, avec l’aide précieuse d’Alain (Frédéric Van den Driessche), de le protéger des Italiens qui le surveillaient, et de lui trouver une planque avant que ce dernier ne se rétablisse de sa blessure et puisse continuer sa cavale. Malheureusement, il a été rattrapé par les Italiens et assassiné.

Flore détruite par les révélations sur Damien

Flore détruite par les révélations sur Damien

Seulement, ce retour était trop bien orchestré. Le but de Damien (Guillaume Faure) était très clair : soutirer un maximum d’argent à sa belle-famille. Un crime presque parfait qui aurait pu se dérouler à la perfection sans la présence de Ludo (Folco Marchi), Clémence et Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), qui ont mis fin à cette supercherie, après une prise d’otages. En découvrant la vérité, Flore s’est effondrée et a eu du mal à s’en remettre. Toutefois, elle a pu renouer contact avec sa mère Clémence, dont la présence harasse Elisabeth Bastide.

Les fusillades à Montpellier, Thierry meurtri

La police a été sur le qui-vive il y a quelques semaines, puisqu’un serial tireur a sévi dans les rues de Montpellier. Après avoir visé des notables de la région, le tireur d’élite a fini par atteindre sa cible. Les enquêteurs ont été mis à rude épreuve pendant de nombreuses semaines, au point même qu’Elise (Malya Roman) a failli sacrifier son couple pour cette affaire et que le tandem Alain / Becker a failli voler en éclats. Finalement, les policiers ont changé de direction à la dernière minute en élargissant leur champ de recherche.

Thierry sous le choc en apprenant la vérité sur Suzanne dans Un si grand soleil !

Thierry sous le choc en apprenant la vérité sur Suzanne dans Un si grand soleil !

Et Thierry (Nicolas Gérout) avait de quoi s’en vouloir. La responsable de tous ces drames dans la région était sous ses yeux depuis le début. Il s’agissait de Suzanne (Caroline Furioli), la cheffe du nouveau restaurant de la ville. Lorsqu’elle a senti l’étau se resserrer, elle a voulu fuir avec son compagnon, mais elle n’a rien pu faire. Thierry a donc été dévasté par cette révélation, dont il a du mal à se remettre. Le policier a été au bord du suicide.

Florent en couple avec Cécile

Les amours ont été de la partie, dans le drame, mais aussi dans la légèreté. Florent a accusé le coup de la fin de sa relation avec Claire (Mélanie Maudran), mais aussi de son échec avec Stéphanie. Néanmoins, l’avocat a su rebondir côté cœur en compagnie de Cécile (Marie-Gaëlle Cals), la juge Alphand. Lorsqu’ils ont été réunis sur une affaire, ils ont fini par se rapprocher. Mais la mère adoptive d’Achille était encore hantée par le fantôme de Christophe et par le malheur de son fils, qui a appris la vérité sur la mort de son père.

Florent donne le change face à Cécile...

Florent donne le change face à Cécile…

Une pause bien méritée avant que Margot (Clara Botte) ne demande à sa sœur d’ouvrir les yeux sur cette relation qui était une évidence. Florent (Fabrice Deville) et Cécile ont alors scellé leur union en faisant l’amour dans l’ascenseur du tribunal, puis ont fini par faire les présentations à Achille, histoire d’officialiser leur relation. Si aujourd’hui le couple est installé, il connaît des tempêtes, notamment avec l’affaire Iris Guillon, dont le cliffhanger ne devrait pas tarder à être révélé.

Le retour express de Virgile, le départ de Tom et Maëva

S’il y a bien une arche sentimentale qui a bouleversé la série en 2025, c’est celle-là. Au début du mois de janvier, Virgile (Fred Bianconi) a fait un retour remarqué dans la vie d’Alix (Nadia Fossier), alors que cette dernière commençait sa relation avec Nicolas (Franck Borde), le conservateur d’art du musée de Montpellier. La responsable de la galerie d’art a été en plein dilemme sentimental, avant de faire son choix quelques jours plus tard, après un long moment d’adieux : elle a choisi Nicolas.

Un départ choc dans Un si grand soleil ! Tom et Maeva quittent la série, plus amoureux que jamais

Un départ choc dans Un si grand soleil ! Tom et Maeva quittent la série, plus amoureux que jamais

Le retour de Virgile n’a pas été sans conséquences, puisqu’il a coïncidé avec le moment où Tom (Matéo Paitel) a été accusé à tort d’avoir provoqué la mort du directeur d’une association anti-avortement où Hélène (Sophie Le Tellier) travaillait. Alors que la police le recherchait pour meurtre, il a fini par prendre la fuite avec Virgile. Maëva (Marie Fèvre) a donc choisi de l’accompagner. Un départ qui laisse un vide dans le feuilleton, mais ce dernier a été comblé par une arrivée en fanfare.

L’arrivée de Pablo aux côtés d’Hugo

Au mois de mars dernier, Hugo (Bibi Tanga) a bouleversé la vie de Sabine à tout jamais. Le médecin légiste et criminologue a dévoilé l’existence de son fils, Pablo (Adriel Sorrente), né d’une précédente relation. Ce dernier a débarqué à Montpellier au cours d’une affaire dont il était l’un des suspects. Il a fini par être placé en centre fermé avant que Sabine ne décide de prendre en charge l’adolescent. Seulement, ses démons n’étaient jamais bien loin.

Pablo, un nouveau personnage qui a du mordant

Pablo, un nouveau personnage qui a du mordant

Noa (Bastien Savarino) lui a proposé une dernière affaire avant de quitter la France. Pablo n’a pas accepté les conditions, et Hugo a voulu sauver son fils. La tentative de meurtre de Vincent sur Hugo a donné à Pablo une raison majeure de rester à Montpellier : il ne veut plus perdre son père. La famille de Becker (Yvon Back) s’est donc agrandie.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *