Skip to content

Plus belle la vie en avance : Louis et Barbara se retrouvent, ce qui vous attend dans l’épisode 452 du mercredi 29 octobre 2025 [SPOILERS]

  • by

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Alors que l’état d’un résident se dégrade, Ariane, elle, révèle toute la vérité à Djawad au sujet de sa grossesse. Pendant ce temps, Barbara fait son grand retour au Mistral.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mercredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mercredi 29 octobre dans Plus belle la vie, encore plus belle

Louis et Barbara se retrouvent

À la colocation, Baptiste se prépare au retour de sa chérie, Barbara (Léa François). Jennifer (Diane Dassigny) le complimente sur sa chemise qui, selon elle, fait ressortir ses yeux bleus… Louis lui demande d’enlever l’étiquette de son col, mais Jennifer est troublée. Est-elle en train de tomber amoureuse de son coloc ?

Quelques heures plus tard, Barbara est de retour chez elle. À son arrivée, Jennifer lui saute dans les bras, puis lui dit qu’elle lui a préparé un dîner aux chandelles avec Louis. Thomas (Laurent Kérusoré) l’a aidée à organiser cette surprise !

Touchés par cette délicate attention, Barbara et Louis proposent à la jeune femme de rester un peu avec eux, mais Jennifer préfère les laisser seuls. Une fois seule avec son partenaire, Barbara lui confie être ravie que la colocation se soit aussi bien passée.

Ariane et Djawad bientôt parents ?

Au Mistral, Patrick et Bahram essaient de rassurer les Mistraliens sur le virus qui sévit, mais l’un des parents des résidents s’emporte contre eux, leur reprochant de mal faire leur travail. Face au comportement agressif de cet homme, Ariane décide de lui mettre les menottes, mais en voulant se débattre, ce dernier lui donne un violent coup de poing dans le ventre.

Juste après cette altercation, Djawad apporte un verre d’eau à Ariane, puis lui demande si elle se sent mieux, mais elle n’est pas en forme. Djawad prend soudainement conscience qu’Ariane est enceinte ! Les larmes aux yeux, Ariane lui dit : “Du coup, je ne le suis peut-être plus“. Djawad décide de l’emmener d’urgence au cabinet médical.

Plus tard, Ariane est auscultée par Léa. La médecin procède à une échographie de contrôle, puis elle rassure sa patiente : le bébé est toujours en vie. Djawad, qui assiste à cette consultation, réalise qu’Ariane est enceinte de douze semaines, et qu’il est donc le père du bébé.

Ariane demande à Léa s’ils peuvent entendre le cœur de leur bébé. Léa leur répond que ce n’est pas une chose “anodine”. Ariane et Djawad échangent un long regard complice, puis se sourient, et décident d’écouter le cœur de leur bébé. Ils sont tous les deux émus de partager ce moment. Ariane va-t-elle finalement garder son bébé ?

Vadim est dans un état critique

À la résidence Massalia, la situation reste inquiétante. Vadim est victime d’une hypoxémie, c’est-à-dire que son taux d’oxygène dans le sang est beaucoup trop bas. Au même moment, Baptiste est ausculté par son père, Gabriel. La raison ? Gabriel le soupçonne d’avoir ramené le virus avec lui lors de son retour d’Australie.

Baptiste ne présente pas de signe de contamination, mais ça ne veut en aucun cas dire que lui ou Mathis sont contagieux. À la fois inquiet et rongé par la culpabilité, Baptiste demande à son père s’il y a des remèdes contre ce virus, mais Gabriel préfère ne pas se prononcer.

Pendant ce temps, au Mistral, l’angoisse continue de gagner les habitants. Tous les parents des résidents réclament des explications sur le virus. Gabriel tente de les calmer, mais impossible de se faire entendre. Baptiste assiste à la scène avec une certaine impuissance…

Au même moment, Baptiste se déguise en pompier afin de se rendre à l’intérieur de la résidence. Soudain, Eric et Idriss découvrent que Baptiste a infiltré la résidence ! Ce dernier leur dit qu’il est venu pour retrouver son fils, Mathis. Idriss est fou de rage contre le jeune homme, tandis qu’Eric se montre un peu plus compréhensif. Il lui indique l’endroit où Mathis est confiné.

Baptiste se rend aussitôt dans la chambre de Noémie pour récupérer son fils. Surprise, Noémie demande à Baptiste comment il a fait pour rejoindre la résidence, et le jeune homme lui explique qu’il s’est débrouillé pour infiltrer les lieux. Puis, il promet à Mathis qu’il ne lui arrivera jamais rien maintenant qu’ils sont tous les deux réunis.

En fin de journée, Gabriel annonce à Patrick que Vadim va être transporté d’urgence à l’hôpital. Il est désormais de plus en plus persuadé que les résidents sont contaminés par le virus Hendra. Il dit au commissaire : “En 20 ans de pratique, je n’ai jamais été confronté à une situation comme celle-ci“.

Inquiet pour son fils, Patrick lui demande si Vadim va s’en sortir, mais Gabriel lui répond qu’il y a de forts risques que ce dernier s’en sorte avec des séquelles irréversibles !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *