Skip to content

Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 448 du jeudi 23 octobre 2025 [SPOILERS]

  • by

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Laura reçoit une visite surprise à l’hôpital ! Pendant ce temps, Djawad prépare la fête d’Halloween, et Zoé s’investit dans une mission risquée.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé jeudi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 23 octobre dans Plus belle la vie, encore plus belle

Thomas rêve d’Ariane

Au Mistral, Djawad s’est habillé en Dracula. Il s’agit de son déguisement pour la fête d’Halloween qui aura lieu le 31 octobre. Malheureusement, cette tenue ne fait pas l’unanimité auprès d’Aya et Luna. Aya lui dit : “Tu vas faire fuir les femmes avec ton costume claqué“, tandis que Luna a une petite idée pour renverser la tendance !

En effet, Luna propose à Djawad et Aya d’organiser une fête d’Halloween 100 % féminine. Alors que Djawad est contre l’idée, Aya se projette déjà ! Pour convaincre son frère, elle énumère tous les déguisements féminins : Dame Blanche, sirène maléfique, ou encore Catwoman. Djawad rêve d’Ariane dans une tenue sexy de Catwoman, ce qui lui fait aussitôt changer d’avis !

Zoé veut frapper fort

À l’université de psychologie, Zoé vient de participer à la première AG. Sofiane et Mathilde, ses deux nouveaux camarades, lui demandent si elle accepte de se rallier à la cause étudiante, mais Zoé hésite encore. Elle souhaite y réfléchir davantage !

Soudain, une élève handicapée se joint à la conversation et reproche à Zoé de ne rien faire pour aider les personnes à mobilité réduite. Touchée par le discours de l’étudiante, Zoé répond : “Elle a raison, il faut frapper fort“. Elle propose à ses amis d’organiser une énorme manifestation pour la venue du ministre de l’éducation, qui a lieu demain.

Zoé trouve un slogan fort destiné à éveiller les consciences : “Handicapés, même droits, mêmes accès, la fac doit s’adapter !“. Malheureusement, elle découvre que la ministre vient d’annuler sa venue à la fac, faute de sécurité. Zoé propose à ses amis de déplacer la manifestation à un autre endroit de la ville.

En fin de journée, Zoé retrouve Ariane autour d’un verre. Elle cherche à connaître le parcours de la ministre, et Ariane lui dit que la politicienne doit se rendre dans une école maternelle. Fière de son coup, Zoé envoie aussitôt un SMS à ses amis pour les informer de l’endroit où va avoir lieu la manifestation de demain ! Ariane va-t-elle démasquer sa fille ?

L’agresseur de Laura de retour

À la résidence Massalia, Morgane continue de s’interroger sur le rat retrouvé dans la chambre de Laura. Avec l’aide de Yolande, elle conclut qu’un mystérieux individu a déposé le rongeur dans la chambre de sa sœur. Contre toute attente, Yolande se souvient d’avoir vu un homme portant un bandana rouge autour de la tête, comme celui qui a agressé Laura.

Plus tard, Morgane se rend à l’hôpital pour prendre des nouvelles de Laura. Bahram lui annonce que l’état de santé de Laura est inquiétant : “La fièvre ne retombe pas et ses dernières analyses sont en vrac. On ne comprend pas !“. Morgane explique au médecin qu’un homme aurait pu s’en prendre à sa sœur.

Soudain, Laura se réveille et confie à sa Morgane être persuadée qu’elle va y passer : “C’est trop tard, je vais crever“, puis elle se met à cracher du sang. Morgane essaie de rester optimiste, mais elle sait que l’état de Laura ne présage rien de bon…

De retour au commissariat du Mistral, Morgane fait un point avec Patrick. Charlotte de la PTS les rejoint dans le bureau et les informe qu’elle a relevé trois ADN sur le bracelet de Laura : celui de la jeune femme, un second d’une SDF, et enfin, un troisième d’un individu inconnu des services de police. S’agit-il de l’agresseur ?

À l’hôpital, Basile, l’interne en médecine, prend des nouvelles de Morgane. Il tente tant bien que mal de lui remonter le moral en lui disant que cette situation aura au moins permis à ce qu’elle se réconcilie avec Laura. Morgane demande à Basile comment il est au courant de sa dispute avec Laura, et il lui répond qu’il est étudiant à Massalia depuis quelques mois.

À la résidence Massalia, Jules, Nisma et Aya discutent de l’homme au bandana rouge. Nisma dit à ses amis : “C’est peut-être l’incarnation d’un esprit maléfique“, ce qui amuse beaucoup Jules. Celui-ci est convaincu que ces événements n’ont rien de paranormal, et qu’ils sont là pour créer un climat de peur.

Pendant ce temps, à l’hôpital, Morgane promet à Laura qu’elle va s’en sortir. Alors que Morgane s’endort dans les bras de sa sœur, celle-ci se réveille en sursaut et découvre le fameux bandana rouge accroché au bout de son lit. Son agresseur lui a rendu visite à l’hôpital…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *