Skip to content

“On est loin d’être parfaits” : Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) évoque les règles qu’elle impose à ses enfants au sujet des écrans

  • by

Ce mardi 21 octobre, Marie-Caroline Cail, découverte dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1, a pris la parole sur son compte Instagram. La maman de 6 enfants a notamment évoqué le rapport au téléphone de ses enfants.

Les téléspectateurs ont découvert Marie-Caroline Cail ainsi que sa tribu de six enfants dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1. Avec son compagnon Guillaume, elle partage son quotidien et ses moments de vie sur son compte Instagram, où elle est suivie par plus de 110 000 abonnés. Récemment, Marie-Caroline Cail et son compagnon, Guillaume, ont annoncé avoir pris la décision de changer de carrière. En effet, lui a décidé de créer sa propre agence de communication et elle a choisi de se lancer dans un projet secret.

Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) évoque le rapport au téléphone de ses enfants : “J’ai l’impression que les règles sont contournées”

Ce mardi 21 octobre, Marie-Caroline Cail a pris la parole sur son compte Instagram afin de répondre à quelques questions de ses abonnés. “À partir de quand on envisage un téléphone ?”, a notamment demandé un internaute. La maman de six enfants a alors évoqué le rapport au téléphone de ses enfants. “On est loin d’être parfaits, on essaye de faire au mieux. Chez nous, le téléphone portable, c’est à partir de la fin de la quatrième”, a d’abord déclaré Marie-Caroline Cail avant de donner plus de détails sur le contrôle des téléphones de ses jeunes ados : “Là sur la vidéo de ce matin, Gaspard n’a pas un téléphone, mais un mp3, il a deux trois petits jeux dessus et surtout un abonnement à Spotify. Sinon, ils sont censés avoir deux heures d’écran par jour”. Et la mère de famille a ensuite expliqué qu’elle soupçonne ses enfants d’avoir trouvé un moyen d’obtenir beaucoup plus de temps d’écran. “Le téléphone est d’ailleurs censé se bloquer, mais aller savoir pourquoi, j’ai l’impression que les règles sont contournées ou qu’ils ont trouvé un code. Ils n’y passent pas que deux heures, il faut que je remette mon nez dedans”, a-t-elle constaté.

Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) critiquée sur l’éducation de ses enfants, elle répond

Le 10 octobre dernier, Marie-Caroline Cail et ses enfants ont fait une longue balade. Ils ont mis 1h40 pour rentrer à la maison. Critiquée pour ce long trajet, elle a tenu à répondre en story. “J’ai osé… leur faire respirer de l’air pur et regarder des chevaux au lieu d’un écran. Je plaide coupable. Ils ont profité d’une maman disponible et personne n’a perdu un orteil ! Quelle mauvaise mère je suis que de leur faire découvrir la débrouillardise et la beauté de ce qui nous entoure”, a-t-elle déclaré.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *