Skip to content

Les 12 coups de midi : qui est Romain, le candidat qui a éliminé Emilien ?

  • by

Émilien régnait en maître sur le plateau des 12 coups de midi depuis bientôt deux ans. Mais il a finalement été évincé du jeu après 647 participations par un certain Romain. Mais qui est le nouveau Maître de midi ?

Le dimanche 6 juillet 2025 est une date que les fans des 12 coups de midi ne sont pas près d’oublier. Émilien, le plus grand Maître de midi de l’histoire du jeu télévisé, a été évincé après 647 participations. Un moment particulièrement émouvant pour celui qui était à la tête d’une cagnotte s’élevant à plus de 2 millions d’euros. “C’était une expérience exceptionnelle depuis 21 mois maintenant. Je n’ai aucun regret. Je ne m’attendais pas à avoir l’occasion de rester aussi longtemps. C’est juste exceptionnel tout ce qui s’est passé”, a-t-il confié peu après son éviction. Maintenant qu’Émilien est éliminé, tous les regards se tournent vers celui qui lui a succédé : Romain.

Exit Émilien, Romain (12 coups de midi) devient le nouveau Maître de midi

Romain voulait seulement un selfie avec le jeune champion pour son fils, mais il a finalement réussi l’exploit d’évincer celui qui a régné pendant près de deux ans dans Les 12 coups de midi. Comme à l’accoutumée dans l’émission animée par Jean-Luc Reichmann, les candidats se présentent durant un court instant avant de s’affronter. Face à la star de Léo Mattéïcelui qui est marié avec une certaine Virginie rencontrée lors d’un mariage à Cuba et papa de deux enfants dont l’un est fan d’Émilien vit à Bourg-la-Reine, dans les Hauts-de-Seine, et exerce la profession d’architecte ingénieur“Je travaille dans un cabinet d’études dans le bâtiment, à Rueil-Malmaison”, a-t-il expliqué sur le plateau des 12 coups de midi.

Romain (12 coups de midi) n’était pas loin de réaliser un Coup de maître

Romain ne s’y attendait certainement pas, mais il a bel et bien réussi à évincer le plus grand Maître de midi de l’histoire des 12 coups de midi. Une fois l’épreuve du Coup Fatal passée, le successeur d’Émilien a répondu aux cinq questions posées par Jean-Luc Reichmann pour déterminer le montant de ses gains. Malheureusement pour l’architecte ingénieur, il s’est trompé sur la cinquième et dernière question et a cumulé 3 000 euros dans sa cagnotte. Et comme le veut la tradition, le père de famille reviendra le lundi 7 juillet pour une deuxième participation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *