Après l’élimination d’Emilien dans Les 12 coups de midi sur TF1, Jean-Luc Reichmann a enfin dévoilé ce mardi 8 juillet 2025 le nom du gagnant de la cagnotte qui s’est élevée à 3 514 100 euros.
Ce mardi 8 juillet 2025, juste après la diffusion de l’émission Les 12 coups de midi , à 13h25, Jean-Luc Reichmann a sonné le glas de ce suspense insoutenable. Après 21 mois de présence à l’antenne, Emilien a donc été déchu de son trône de maître de midi sur l’antenne de TF1.
Il a donc permis à un téléspectateur de gagner la moitié de la cagnotte commune de 3 514 100 euros, soit 1 757 050 euros. Alors que le dimanche, de nombreuses personnes se sont affolées pour se ruer sur les SMS, le standard a explosé pour les appels.
Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann ému avant l’issue fatale
Après deux jours où les téléspectateurs ont pu appeler, le tirage au sort a donc enfin eu lieu. Jean-Luc Reichmann a demandé à Maître Simonin de lui remettre l’enveloppe afin qu’il puisse appeler le téléspectateur qui avait tenté sa chance pour gagner cette cagnotte. Jean-Luc Reichmann est extrêmement ému au moment de passer l’appel. Une personne décroche alors au téléphone.
Qui a bien pu gagner les 1,7 million d’euros grâce à Emilien ? C’est Marie-Claire, une retraitée de 72 ans, qui a remporté cette somme historique, jamais gagnée dans un jeu audio-télédiffusé en France. Cette dernière a tenté sa chance le lendemain de l’élimination d’Emilien, sans trop d’espoir de remporter ce montant. « On ne sait jamais, ce petit Emilien, mignon comme tout, va peut-être me porter chance », a-t-elle affirmé.
Les 12 coups de midi : un coup du destin pour une téléspectatrice grâce à Emilien
Elle avait déjà tenté sa chance il y a quelque temps, sans succès. Cependant, c’est bien elle la détentrice de ce montant. « Vous devenez millionnaire grâce à TF1, aux 12 coups de midi, c’est net d’impôt », a affirmé Jean-Luc Reichmann en direct sur le plateau de l’émission Les 12 coups de midi . Elle n’y croit toujours pas. Elle a affirmé qu’elle allait pouvoir gâter ses enfants et ses petits-enfants, à la veille de son anniversaire.
Un retour de bâton incroyable pour une ancienne aide médico-psychologique. « Il m’est arrivé une chose très dure dans ma vie, que je ne souhaite à personne : je n’ai pas été désirée pour venir au monde. Quand ma mère est décédée, ils n’ont rien laissé pour moi. Je m’en fiche, mais alors, vous, vous m’apportez du bonheur tous les jours et vous me récompensez de cette fidélité », a-t-elle affirmé. Elle a également eu un mot pour Emilien. « Un petit mot pour Émilien que j’adore : il a reçu une éducation extraordinaire. Il est humble, il n’est pas prétentieux, ah c’est vraiment un amour, cet enfant-là », a-t-elle dit.
Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.