Ambre a été détrônée dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce vendredi 5 septembre 2025. Au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann a été ému par la présence d’un invité…
Ambre était de retour pour une quatrième participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce vendredi 5 septembre 2025. Dans ce numéro du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, elle était opposée à Valentin, Nathalie et Mélissa. Dès la première manche, la maître de midi passe au rouge et confronte Mélissa en duel. Mais la candidate échoue sur la question.
Lors du « coup fatal », Valentin détrône Ambre avec une avance de 51 secondes. La maître de midi est donc éliminée et repart avec 3 150 euros. Pour sa première finale, Valentin fait l’exploit de réaliser un coup de maître à 10 000 euros. Face à l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 23 859 euros, il propose Brigitte Bardot, mais en vain.
L’erreur surprenante de Jean-Luc Reichmann
Lors de la deuxième manche, avant de poser une question, Jean-Luc Reichmann prévient qu’il va être très ému, car il va accueillir un monument de la chanson et ajoute que c’est un ami. Ce dernier n’est autre qu’Hugues Aufray ! Le chanteur, qui a récemment fêté ses 96 ans, débarque sur le plateau et enlace l’animateur. Celui-ci est ému par sa venue.
Jean-Luc Reichmann, qui s’est emporté contre un candidat, a évoqué l’âge d’Hugues Aufray. Il a indiqué qu’il avait 97 ans à plusieurs reprises. Mais cela est faux puisque le chanteur est né en 1929 et a fêté ses 96 ans il y a quelques semaines. Le chanteur ne le corrige pas. Cette erreur est donc passée inaperçue puisqu’elle n’a pas été rectifiée durant sa présence.
Lors de son passage, Hugues Aufrey a notamment joué de l’harmonica, instrument qu’il a toujours dans sa poche. Jean-Luc Reichmann, qui a récemment évité une catastrophe, l’a remercié de son amitié et avoue avoir été touché d’avoir été invité à son mariage. L’interprète de « Santiano » fait une belle déclaration à l’animateur.
Audience en baisse pour Les 12 coups de midi sur TF1
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,24 millions de téléspectateurs, dont un pic à 3,1 millions, soit 33,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 1,9 point de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a été bouleversé par un candidat, a séduit 33% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 35% des 15-24 ans, 33% sur les 15-34 ans et 35% des 4-14 ans.
Valentin tentera de conserver son rang de maître de midi ce samedi 6 septembre 2025 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.