Ambre va tenter de garder son étoile de maître de midi dans Les 12 coups de midi ce jeudi 4 septembre 2025 sur TF1, aux côtés de Jean-Luc Reichmann. La veille, la championne a été fébrile face à ses adversaires.
C’est un chiffre qui paraît anodin, et pourtant. Depuis le départ d’Émilien le 6 juillet 2025, près de 25 maîtres de midi se sont succédé dans l’émission Les 12 coups de midi face à Jean-Luc Reichmann. C’est le cas d’Ambre, jeune étudiante en médecine, qui a tenté de rompre cette malédiction.
Elle est parvenue, malgré quelques embûches, à se hisser en finale. Mais face à la presse, elle n’a remporté que 300 euros, portant sa cagnotte à 1 650 euros au total. Du côté des audiences, Jean-Luc Reichmann est-il resté solide à la mi-journée ?
Les 12 coups de midi chutent sur TF1
Ce mercredi 3 septembre 2025, cette édition de l’émission Les 12 coups de midi a réuni 2,49 millions de téléspectateurs entre 11h50 et 12h46, soit 34,8 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. TF1 a atteint un pic à 3,6 millions de personnes dans les dernières minutes de l’émission.
Sur les cibles commerciales, le rendez-vous quotidien produit par EndemolShine Production et Pistache TV a fédéré 36 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 31 % des 25/49 ans. Chez les plus jeunes, le programme a rassemblé 42 % des 4/14 ans et 40 % des 15/24 ans.
Par rapport à la saison dernière, le divertissement est en baisse de 3,4 points de part d’audience. En frontal, l’émission Tout le monde veut prendre sa place , animée par Cyril Féraud, a réuni 1,72 million de téléspectateurs en moyenne sur l’antenne de France 2, soit 22,9 % de part d’audience auprès de l’ensemble du public.
Les 12 coups de midi : un message d’espoir sur TF1
Nathan, l’un des candidats du jour, a lancé un appel aux maisons d’édition pour publier son livre. « J’en profite pour vous parler de mon projet : j’écris un livre. C’est un journal intime que je tenais depuis 2017, quand j’étais en traitement pour une leucémie. Je cherche une maison d’édition », a-t-il confié.
Il est allé plus loin quelques instants plus tard : « Ce journal intime, c’était une sorte de rendez-vous avec moi-même où je faisais le point sur ma journée, le parcours du traitement, les relations avec le personnel, les incidents de la vie personnelle, les relations familiales et tous les changements que cela peut impliquer dans une vie. Le midi, je regardais l’émission : c’était formidable, des moments de joie et de partage qui permettaient de sortir du contexte hospitalier », a-t-il conclu. Jean-Luc Reichmann, bouleversé, lui a témoigné sa sympathie.
Ambre, quant à elle, a déjà été sur la sellette dans Les 12 coups de midi . Elle a remis son destin entre les mains d’une de ses adversaires du jour, mais cette dernière n’a pas su répondre correctement à la question. La chance a donc été du côté de la championne… mais pour combien de temps encore ?
Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.