Skip to content

Les 12 coups de midi : Émilien éliminé, la production prête à bouleverser les règles du jeu ?

  • by

Après avoir détrôné ÉmilienRomain, le nouveau maître de midi, mettait pour la première fois son titre en jeu dans Les 12 coups de midi ce lundi 7 juillet 2025. Suite à l’élimination du jeune champion, Jean-Luc Reichmann a fait une grande révélation.

Émilien a tiré sa révérence dans Les 12 coups de midi . Ce lundi 7 juillet 2025, c’est bien Romain, ingénieur-architecte, qui détenait le trophée de maître de midi. Il était opposé à ValentinJulia et Déborah. Après avoir vécu un moment historique en battant Émilien, Romain a malheureusement chuté lors du deuxième duel face à Julia.

Lors du coup fatal, c’est finalement Valentin, avec près de 46 secondes au compteur, qui est devenu le nouveau maître de midi du jeu. Il a fait une erreur lors du coup de maître et sa cagnotte s’élève à 500 euros.

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann prêt à prendre cette grande décision ?

En début d’émission, Émilien avait déjà fait son retour sur le plateau pour récupérer son énorme chèque de 2 566 931 euros. « C’est la fin d’une très belle histoire, d’une très belle aventure, j’étais très content de vivre ça pendant plus de 21 mois », a-t-il notamment déclaré face à l’animateur. Un moment d’émotion a aussi eu lieu avec la traditionnelle chanson de Zette à l’effigie du champion.

Juste avant cette séquence, Jean-Luc Reichmann en a également profité pour faire une grande révélation sur l’avenir de l’émission. En effet, la production pourrait bouleverser les règles du jeu. « Je le répète pour les téléspectateurs, on ne pouvait pas changer le contrat en cours de route. On va voir ce qu’il en est maintenant avec les producteurs, avec TF1, pour savoir s’il faut laisser cette porte ouverte à aussi longtemps, mais quoi qu’il arrive, on ne pouvait pas changer les clauses de notre contrat. », a-t-il révélé.

Quelles audiences pour Les 12 coups de midi ?

Ce numéro des 12 coups de midi de ce lundi 7 juillet 2025 sur TF1 a réuni 3,49 millions de téléspectateurs, soit 42,7% de part d’audience auprès des personnes âgées de quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme connaît une hausse de 6 points de part de marché sur l’ensemble du public.

Sur les cibles commerciales, le jeu a réalisé 37% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 36% auprès des 25-49 ans, 56% sur les 15-24 ans et 51% des 15-34 ans.

Les 12 coups de midi est à retrouver tous les jours, à partir de 11h50, sur TF1.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *