Skip to content

“J’étais lessivé…” : Emilien éliminé des 12 Coups de midi, a-t-il fait exprès de perdre ? Il répond enfin aux spéculations

  • by

Eliminé des 12 Coups de midi, Emilien a pris place sur Twitch, au lendemain de la diffusion de sa défaite, pour revenir sur son parcours incroyable. Le jeune homme en a profité pour réagir aux rumeurs selon lesquelles il aurait fait exprès de perdre pour quitter le jeu…

Il n’est plus le Maître de midi. Ce dimanche 6 juillet 2025, les téléspectateurs ont enfin pu constater que la rumeur était vraie : oui, Emilien, qui régnait sur Les 12 Coups de midi depuis près de deux ans, a été éliminé après 647 participations face à un dénommé Romain, qui n’en croyait lui-même pas ses yeux. Depuis sa défaite, Emilien multiplie les interviews et les interventions sur les réseaux sociaux pour se confier sur son parcours exceptionnel.

Au lendemain de la diffusion de l’épisode de son élimination, le brillant jeune homme était en live sur Twitch, pour répondre aux questions que tout le monde se pose. L’occasion pour lui d’évoquer les spéculations de nombreux internautes, persuadés qu’il a perdu volontairement pour quitter l’émission. “J’étais lessivé un peu, oui. Mais je n’avais pas pour autant une envie folle d’arrêter… Je savais que c’était une expérience de dingue, vraiment. Le truc est fou, complètement. Ça me permettait de jouer à la télé, dans un cadre trop bien, j’avais envie que ça continue“, a-t-il assuré.

Les 12 Coups de midi : Romain, celui qui a battu Emilien, a déjà été éliminé

Emilien, qui est reparti avec plus de 2,5 millions d’euros, a également avoué qu’il ne connaissait tout simplement pas les réponses aux questions qui lui ont été posées ce jour-là. L’ex-maître de midi a également reconnu un coup de fatigue dès la première question… Si Emilien est resté 21 mois dans Les 12 Coups de midi, Romain, son successeur, n’aura pas fait long feu. Dès le lendemain, le père de famille a été éliminé face à une autre candidate… “Vous resterez dans l’histoire comme un homme qui a détrôné le plus grand candidat des jeux télé en France“, lui a lancé Jean-Luc Reichmann pour lui apporter un peu de réconfort. “Je suis tellement dégoûté de ne pas rester plus d’une émission, c’est horrible. C’est un ascenseur émotionnel dingue. Je bats Émilien, je suis le héros tout ça, la seconde émission démarre 10 minutes après et je sors au bout de 20 minutes“, s’est désolé Romain.

Les 12 Coups de midi : les personnalités réagissent à l’élimination d’Emilien

L’élimination de Romain n’a évidemment pas fait autant de bruit que celle d’Emilien, qui a passionné les foules. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux à avoir réagi au départ du champion, à commencer par une autre star de l’émission, Paul El Kharrat. “Je renouvelle mes félicitations pour le parcours remarquable d’endurance, d’intuitions et de connaissances d’Emilien. A bientôt petit Vendéen et bonne route“, a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. La ministre de la Culture Rachida Dati a elle aussi tenu à lui adresser un message publiquement pour saluer son parcours. La défaite d’Emilien a aussi fait réagir, de manière plus surprenante, une star de l’équipe de France de football…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *