Si la rentrée scolaire a bien eu lieu ce lundi 1er septembre 2025 pour la plupart des écoliers de métropole, certains n’ont pas encore repris les cours. Harcelé de questions et commentaires sur les réseaux sociaux, Herbé Boibessot (Familles nombreuses : la vie en XXL) a fait une mise au point à ce sujet, ce vendredi 5 septembre sur Instagram.
La rentrée des classes a sonné ce lundi 1er septembre pour la plupart des écoliers français. Les tribus révélées par Familles nombreuses : la vie en XXL n’ont pas fait exception à la règle (hormis celles rédidant dans le var et les Bouches-du-Rhône) et ont partagé comme chaque année la reprise de leurs bambins, entre rires et larmes. Mais pour certains, le jour jour J a été différé. Olivier Esposito, en pleine séparation avec sa femme Tiffanie, a expliqué pourquoi les siens n’avaient pas encore repris l’école, ce qui surprenait sa communauté. “Eux, ils ne vont pas à l’école parce qu’ils vont à l’école en Italie, et la rentrée pour nous c’est le 15 septembre”, avait-il précisé. Ce vendredi 5 septembre, c’est Hervé Boibessot qui a tenu à faire une mise au point à ce sujet avec ses abonnés.
Hervé Boibessot (Familles nombreuses) explique pourquoi la rentrée de ses enfants est décalée
Le père de famille s’est filmé avec l’un de ses fils, jouant la carte de l’ironie pour aborder le sujet. “Il faut qu’on parle. Je reçois beaucoup trop de messages. Et en fait, vous avez raison, je viens de percuter. J’ai oublié de mettre les enfants à l’école. Comment on va faire ? J’ai oublié de vous mettre à l’école, Coco ! Je ne sais pas si on va avoir le droit d’y retourner”, a-t-il fait mine de s’interroger. Il a ensuite apporté une réponse aux questions qui agitent visiblement sa communauté. “Mais non, mais j’ai reçu tellement de messages… Vous vous doutez bien que si les enfants sont avec moi cet après-midi, c’est qu’il n’y a pas école. Ne me demandez pas pourquoi, ne me demandez pas comment. Mais c’est juste que voilà, c’est comme ça”, a-t-il poursuivi. Il a malgré tout dévoilé les raisons de cette rentrée décalée. “Ils sont dans une école hors contrat et la rentrée, c’est lundi. Qu’est-ce qu’on fait ? On profite de nos derniers jours de vacances et on est contents“, a-t-il conclu.
Audrey Boibessot (Familles nombreuses) est lassée des critiques qu’elle reçoit sur les réseaux
Les Boibessot sont régulièrement la cible de critiques sur les réseaux sociaux, ce qui exaspère Audrey, la mère de famille. “Je commence déjà à recevoir des messages ‘c’est pas normal que vos enfants finissent plus tôt’”, avait-elle déploré en juin dernier. “Ceux qui me suivent depuis des années savent que tous les ans, j’ai le même problème : mes enfants finissent l’école une semaine plus tôt et reprennent une semaine plus tard”, avait-elle pris la peine de préciser.