Skip to content

“Il y a du sang partout” : Rofrane Bambara (Familles nombreuses) aux urgences pour sa fille Hajar, leurs vacances au Maroc compromises

  • by

Le séjour de Rofrane et Nasser Bambara au Maroc a à peine commencé que les imprévus s’enchaînent. Entre crises et premiers contretemps, les vacances de cette tribu de Familles nombreuses : la vie en XXL ne sont pas réellement de tout repos.

Après une année intense entre déménagement, nouvelle école pour les quadruplés et des journées rythmées par les rendez-vous médicaux, Rofrane et Nasser Bambara ont finalement décidé de lever le pied. S’ils avaient prévu de rester chez eux pour l’été, les deux parents révélés dans Familles nombreuses : la vie en XXL ont finalement mis le cap sur le Maroc pour souffler un peu. Mais même en vacances, le quotidien ne leur laisse aucun répit. Le trajet de Montpellier en voiture jusqu’au bateau en Espagne a viré au cauchemar : leur fils Kheïry a été victime d’une crise d’une rare intensité. “La pire crise qu’on ait jamais connue”, a confié la maman, contrainte de rester avec lui dans les escaliers, sous une chaleur étouffante, avant de monter sur le bateau. L’autisme, c’est tous les jours : à l’école, à la cantine, aux courses, à la maison, au parc et en vacances aussi”, a-t-elle souligné sur ses réseaux sociaux.

Familles nombreuses : les Bambara face à une nouvelle crise de Kheïry

Après un trajet éprouvant, Rofrane Bambara a enfin pu souffler à son arrivée à Casablanca avec toute sa tribu. Ce lundi 7 juillet, la maman a partagé un tendre moment avec ses enfants : “Réveil en douceur. On a bien dormi, on était exténués. Mais ce matin, je retrouve des grêlons en pleine forme.” Pour marquer le début des vacances, la tribu a décidé de passer la journée dans un parc d’attractions. Malheureusement, la sortie n’a pas été de tout repos. “Kheïry a fait une grosse grosse crise… Il n’a même pas voulu entrer”a confié Rofrane. “Les filles, ça va, mais je sens que Chemsy est un peu sur le fil.” Face à la situation, les parents ont dû s’adapter : “Nasser est allé se balader avec Kheïry pour le calmer”, pendant que le reste de la fratrie profitait des activités.

Hajar victime d’un accident dès le début de leurs vacances au Maroc

Après les crises de Kheïry, un incident plus sérieux est survenu. Moins de 24 heures après son arrivée au Maroc, la famille s’est retrouvée aux urgences. “Les enfants étaient dans une autre pièce pour aller faire une sieste, ils étaient en condition. Et là, j’entends Nasser crier mon nom, Hajar pleure. Je n’ai pas compris ce qu’il se passait. Je regarde son pied, il y a du sang partout ! Elle s’est pris le coin d’une armoire dans le petit orteil et tout a sauté, tout le bout de l’orteil, explique la trentenaire en panique le même jour. Prise en charge “super rapidement” dans une clinique pédiatrique, la fillette, sous antibiotiques et avec des pansements à changer tous les deux jours, ne pourra pas se baigner pendant trois semaines. “Je ne sais pas comment on va gérer la suite”, confie Rofrane qui a loué une villa avec piscine et souhaité se rendre à Marrakech.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *