Skip to content

Ici tout commence : Bérénice tente le tout pour le tout, ce qui vous attend dans l’épisode 1295 du mercredi 29 octobre 2025 [SPOILERS]

  • by

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… À l’Institut, Carla accuse le coup. Face à Léonard, Ferdinand parle à cœur ouvert. Pour Halloween, Loup attend Thelma et Malik au tournant.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Mercredi 29 octobre dans Ici tout commence…

Bérénice tente le tout pour le tout

À l’Institut, Carla s’excuse auprès de Jim pour l’avoir embrassé la veille sans prévenir. Elle explique son acte en soulignant qu’il est devenu la personne la plus importante pour elle ces derniers jours. Jim rétorque qu’il n’est pas la personne dont elle est vraiment amoureuse. Mais Carla avoue que ses souvenirs et ses sentiments envers Bérénice ne sont pas revenus. Elle craint qu’ils ne reviennent jamais. Comme elle ne supporte pas de décevoir les gens, la jeune femme préfère rentrer à Angers le soir-même.

Pendant ce temps, Joséphine répète à Constance et Bérénice ce qu’elle a surpris la veille : le baiser entre Jim et Carla. Au même moment, Bérénice reçoit un message de Jim, qui veut lui parler. Elle le retrouve en cuisine et met cartes sur table. Jim lui explique que Carla est complètement perdue. Il incite Bérénice à lui parler avant qu’elle quitte Calvières.

De son côté, Carla surprend une conversation à son sujet entre Mattéo et Gary. Les deux garçons expriment leur compassion envers Bérénice en évoquant le caractère désagréable de Carla quand elle n’était pas encore amnésique. Ils estiment d’ailleurs que ce qui lui arrive n’est qu’un retour de karma.

Chamboulée par ce qu’elle a entendu, Carla retrouve Rose et Clotilde pour les interroger sur sa personnalité avant son amnésie. Elles lui répondent avec honnêteté. Carla est un peu déçue de constater qu’elle est toujours aussi insupportable qu’elle ne l’était quand elle était au lycée. Rose souligne toutefois que la seule personne avec laquelle elle n’avait pas peur d’être vraiment elle-même n’est autre que Bérénice.

Cela suffit à convaincre Carla de revoir cette dernière. Bérénice la fait venir à la coloc des marais où elle a décoré le salon avec des guirlandes et des photos suspendues de tous leurs souvenirs. Bérénice déclare qu’elle est la plus belle chose qui lui soit arrivée. Elle lui fait également écouter les messages vocaux que Carla lui envoyait pour lui dire qu’elle pensait à elle. Submergée par l’émotion, Carla finit par sortir prendre l’air.

Bérénice la rejoint dehors. Carla avoue qu’elle ne se souvient toujours de rien. Comme elle ne veut pas lui faire de la peine, elle préfère arrêter d’essayer. Bérénice respecte son choix, affirmant qu’elle l’aimera toujours quoi qu’il advienne. Touchée, Carla la prend dans ses bras. Soudain, des souvenirs refont surface concernant leur relation. Carla demande alors à Bérénice de pouvoir l’embrasser, ce que celle-ci accepte. Le baiser est un véritable déclic et Carla retrouve la mémoire !

Léonard fait un pas vers Ferdinand

Face à l’insistance de Ferdinand, Gaspard accepte de convaincre Léonard de se mettre en binôme avec lui pour les pré-sélections de la brigade de l’hôtel d’application. En échange de quoi, il négocie trois soirées seul avec Maya dans leur chambre à l’internat.

Gaspard retrouve Zoé dans le parc et la fait culpabiliser de penser uniquement à ses ambitions plutôt que de s’occuper de Carla, qui traverse une phase difficile. Il réussit à lui mettre le doute. Mais Léonard la convainc qu’elle peut tout à fait faire les deux. Gaspard essaye alors d’intervenir pour séparer leur binôme. Il propose à Zoé de se mettre avec elle et suggère à Léonard de se mettre avec Ferdinand.

Léonard comprend alors que son demi-frère a utilisé Gaspard pour arriver à ses fins. Il le confronte directement. Ferdinand avoue s’y être mal pris pour lui faire comprendre qu’il voulait passer du temps avec lui et apprendre à le connaître. Léonard estime qu’il lui faut encore un peu de temps pour bosser en binôme avec lui. En revanche, il est d’accord pour boire un verre avec lui un de ces quatre.

Loup se venge de Thelma et Malik

Alors qu’il est avec Joachim dans le parc, Loup est interpellé par Malik qui lui donne une pile de livres à lire avant leur nouvelle session cuisine. Une fois qu’il est parti, Joachim conseille à Loup de ne pas se laisser faire. Il a une idée pour faire comprendre à ses camarades qu’il n’est pas à leur disposition.

Plus tard, Thelma passe voir Loup car elle a oublié la recette sur laquelle elle bossait la veille. Elle compte sur lui pour tout lui rappeler. Loup accepte de le faire en fin de journée. Puis, il lui fait croire que toute la brigade du Double A doit se déguiser pour la semaine d’Halloween.

Malik et Thelma se dépêchent de se trouver des costumes et arrivent en retard en cuisine. En découvrant leur accoutrement, Anaïs les engueule et les met dehors. Toute la scène est filmée par les autres élèves.

Malik et Thelma retrouvent Loup à l’Atelier et lui reprochent de leur avoir menti. Le jeune homme leur explique alors la raison pour laquelle il s’est vengé. Malik et Thelma reconnaissent leurs torts, lui présentent leurs excuses et promettent de ne plus se servir de lui pour sa mémoire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *