Comme à son habitude depuis sa participation à Familles nombreuses : la vie en XXL, Émilie Fanich a donné de ses nouvelles à sa communauté ce vendredi 15 août 2025. Sur Instagram, la maman de neuf enfants, qui enchaîne les travaux dans sa maison en région parisienne depuis plusieurs mois maintenant, a fait part des gros changements actuels dans la propriété qu’elle partage avec son époux Franck.
La famille Fanich n’est pas étrangère aux changements. Près d’un mois après son retour quelque peu mouvementé d’un séjour au Maroc, Émilie Fanich a annoncé que de nouveaux aménagements auront lieu au sein de sa propriété située en région parisienne. “On va se préparer petit à petit pour la rentrée. On aime bien, à chaque vacances, changer les chambres de place… On a carrément changé les deux chambres du bas. On va se mettre avec Baba dans l’une des chambres et l’autre, ça sera celle de Niya. Elles veulent leur chambre chacune. Donc, on a un peu modifié les pièces”, a expliqué la maman découverte dans Familles nombreuses : la vie en XXL dans une story Instagram postée le 12 août.
L’heure du changement a sonné chez les Fanich
Le vendredi 15 août, soit trois jours après avoir annoncé la nouvelle concernant la nouvelle répartition des pièces, Émilie Fanich s’est adressée à ses abonnés via sa story Instagram afin d’en dire plus sur la manière dont les changements s’effectueront au sein de son foyer. “Je suis dans la dépendance. On a un petit peu tout retourné. On veut modifier tout l’intérieur de la maison, les chambres… Là, on va tout modifier de façon que les trois grandes [Niya, Maïly, Édène, NDLR] aient leur chambre chacune“, a-t-elle déclaré, en montrant l’intérieur de la pièce. “Je ne suis pas encore décidée à 100% mais je pense qu’avec Baba, on va dormir dans la dépendance pour l’instant avec les deux petites. Là, on a testé depuis plusieurs jours”, a poursuivi celle qui prête attention à tout ce qui passe dans la maison familiale grâce à un baby phone. “On a mis un baby phone comme ça j’entends tout ce qui se passe la nuit dans la maison. Ce ne sont que les grands qui sont dans la maison. On part de la maison quand ils dorment tous et on est juste à côté. La maison est à deux mètres”. Toujours sur Instagram, la maman de Familles nombreuses a avoué avoir eu beaucoup de mal à rester dans la dépendance. “J’avais un peu du mal à rester dans la dépendance en sachant que les enfants sont à la maison. Mais on a les deux plus petites avec nous au cas où si elles se lèvent la nuit. Et on entend le moindre bruit dans le baby phone”.
Émilie Fanich dévoile la nouvelle répartition des chambres dans sa maison en région parisienne
Et de conclure : “On finit les vacances comme ça, et si tout se passe bien, on a Niya et Eden qui vont reprendre les deux chambres du rez-de-chaussée. Mjih et Ali vont rester au sous-sol. À l’étage, il n’y aura plus qu’une des jumelles dans la chambre. Naële récupère le canapé qui était dans la dépendance, comme ça elle aura un grand lit et Eïmi reste dans sa chambre où elle était avec Eden. Si tout se passe bien, Ava la rejoindra”.