C’est un grand jour pour Mélanie Gonzalez, de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL. Ce lundi 20 octobre 2025, la créatrice de contenus a enfin réussi à réaliser son rêve au grand dam de son mari, Franck.
C’est l’une des personnalités emblématiques de Familles nombreuses : la vie en XXL. C’est lors de la saison 3 du docu-réalité de TF1 que les téléspectateurs ont appris à connaître Mélanie et Franck. Le couple, qui vit à Châtellerault, en Nouvelle-Aquitaine, élève aujourd’hui neuf enfants, Nino, Margot, Hugo, Paolo, Elio, Malo, Cléo, Marceau et leur petite dernière, Calypso, âgée d’un an.
Ayant délaissé le petit écran, la petite tribu donne régulièrement de ses nouvelles via le compte Instagram de la mère de famille où elle est suivie par 322 000 followers. Ses plus grands admirateurs savent qu’elle voue un véritable culte à Gims, qui a vendu plus de cinq millions de disques au cours de sa carrière.
“C’était tout le temps complet”
C’est pourquoi celle qui a travaillé quatorze ans dans la grande distribution a sauté sur l’occasion lorsqu’elle a appris que son idole ajoutait une date supplémentaire à son Last Winter Tour qui a suscité un réel engouement avec plus de 700 000 billets vendus. En effet, Gims se produira le 20 décembre prochain à Paris, à La Défense Arena. Pour prendre ses tickets, il fallait se connecter ce lundi 20 octobre à partir de 10 heures.
Un rendez-vous important que Mélanie Gonzalez n’a pas manqué. “Je viens de réserver mes places ! Franck n’est pas prêt !“, a-t-elle annoncé en story Instagram ce lundi 20 octobre 2025, tout sourire, au son du morceau Ninao de son chouchou. “Je suis trop contente, franchement. Depuis le temps que je voulais des places pour aller au concert de Gims ! À chaque fois, je n’arrivais pas, c’était tout le temps complet. Je m’y prenais à la dernière minute. Vendredi soir, j’ai vu un post, je me suis dit lundi, j’essaie de réserver. C’est fait !“, a-t-elle expliqué.
“Tu vas me casser les oreilles”
Puis de poursuivre : “Je tiens à préciser que ce n’est pas une collaboration, c’est un partage perso. Franck n’est pas prêt. Autant j’étais calme à Matmatah car je connaissais deux chansons, mais là… Je vais faire des dingueries ! Je l’annonce, ça va être un truc de dingue. Je pense que Franck va céder sa place à quelqu’un car je risque de donner mal aux oreilles ou un mal de tête.“
Et ce dernier de plaisanter : “Je serai pas là. Tu vas me casser les oreilles.” Pour rappel, la quadragénaire met régulièrement des tubes du chanteur en fond sonore de ses stories sur le réseau social. Ainsi, ce mercredi 17 septembre 2025, elle avait accompagné une photo de sa benjamine allongée sur son nounours par un extrait du titre Do you love me ?. Quelle ne fut pas sa joie de découvrir plus tard que l’ennemi de Booba avait liké sa story : “Je suis trop contente, avait-elle réagi. Comme vous le savez, je suis une grande fan de Gims et Calypso forcément est bercée avec. Et vous savez que c’est une grande fan elle aussi, elle adore. Dès qu’elle entend ses musiques, elle se met à danser. […] Et regardez ce petit cœur que j’ai reçu. Ce n’est peut-être pas Gims. C’est peut-être son agent ou je ne sais pas qui. Mais il y a marqué Gims et il y a un petit cœur, je suis trop contente.” Son enthousiasme est donc encore monté d’un cran depuis qu’elle a réussi à prendre ses places pour applaudir son idole sur scène.