Skip to content

“Deux personnes à qui je ne parle plus” : Léo (Star Academy) vexé par les décisions de ses camarades à l’approche des évaluations

  • by

Lundi 27 octobre, alors qu’il pensait prêter main-forte à deux de ses camarades dans le cadre des évaluations, Léo a été écarté des projets en question… à la dernière minute.

Si le départ de Mehdi a fait verser quelques larmes aux seize académiciens encore en compétition, celles-ci se sont rapidement taries à l’annonce du programme de cette nouvelle semaine d’aventure. Pour faire honneur au parrain et à la marraine, Ed Sheeran et Charlotte Cardin, qui seront à leurs côtés lors du prochain prime, les académiciens ont l’intention de redoubler d’efforts afin d’espérer partager un duo avec l’un d’entre eux. Mais pour ce faire, les jeunes chanteurs doivent avant tout se soumettre aux évaluations hebdomadaires de l’académie. Si cet exercice est particulièrement stressant, cette semaine, une pression supplémentaire repose sur les épaules des chanteurs puisque la chanteuse canadienne se joint aux professeurs pour évaluer les performances des élèves ! Les règles de ce nouvel examen sont simples : s’approprier et interpréter l’une des cinq chansons proposées et soigneusement sélectionnées dans la playlist de la marraine de la saison. Si Michael Goldman a insisté sur la parfaite connaissance du texte, le directeur a également offert la possibilité aux académiciens de mettre en place une mise en scène pour appuyer leur prestation. Une idée qui a visiblement séduit plus d’un chanteur du premier groupe !

Léo (Star Academy) écarté à deux reprises des projets de ses camarades, fait part de sa frustration

À quelques heures des évaluations, la pression est montée d’un cran pour Lily, Mélissa, Noah, Sarah, les deux Théo et Victor, qui, jusqu’à la dernière minute, ont répété leur prestation. Si certains ont décidé de se présenter seuls face aux professeurs et à Charlotte Cardin, d’autres, en revanche, ont sollicité leurs camarades afin d’étoffer leur prestation. S’il se faisait une joie d’accompagner Noah en salle d’évaluation, Léo a rapidement déchanté, ce 27 octobre. “Je sais qu’il y a Jeanne qui me rejoint, mais je n’ai aucune information“, a d’abord confié le jeune homme à Lenny. Avant d’interroger le principal concerné : “Noah, la mise en scène du coup ?” “Tu n’es plus là, désolé. Je pensais que. Jeanne te l’avait dit. C’est elle qui m’a dit : ‘C’est mieux que Léo ne soit pas là.’“, a répondu l’un des évalués du jour. Étonné et surtout vexé d’apprendre la nouvelle de cette façon, Léo a lancé : “Il y a deux personnes à qui je ne parle plus dans ce château.

Léo (Star Academy) vexé par les comportements de ses camarades, se confie

Si Jeanne a tenté de justifier ce revirement de situation, cela n’a pas suffi à apaiser la déception de Léo. “Je viens de me faire évincer une deuxième fois d’une mise en scène… Ça fait deux fois que je me fais évincer ! Au début, c’est Théo qui me dit : ‘Ouais, fais ça avec moi.’ Je dis OK. Et ensuite, il me dit : ‘Non, finalement, j’ai pris Lenny.’“, a-t-il regretté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *