Après un prime décevant, Jeanne comptait sur les évaluations pour retrouver confiance en elle. Mais, malgré le soutien de Noah, la jeune académicienne a quitté la salle pleine de doutes…
Le deuxième prime de la Star Academy a tenu toutes ses promesses. Ce samedi 25 octobre, les élèves ont enchaîné les performances sur la scène du studio 217. Léane a brillé sur le premier tableau chanté-dansé de la saison, tandis que Sarah a décroché l’immunité après sa battle victorieuse contre Victor et Jeanne sur Tout doucement de Bibi. En revanche, la soirée s’est conclue sur une note plus triste avec l’élimination de Mehdi. Le lendemain, Marlène Schaff a réuni les élèves pour le traditionnel débrief. Et la professeure n’a pas mâché ses mots, notamment après leur prestation collective sur Voulez-vous d’ABBA : Face au visionnage de leurs prestations, certains élèves ont craqué. Jeanne, déçue de sa battle, a reconnu : “C’est une catastrophe ! Je me suis trompée, je suis partie trop tôt. Et après, j’ai oublié les paroles. J’ai stressé !” En pleurs, elle a tenté de se justifier : “Je ne connaissais pas la chanson à la base.”
Jeanne (Star Academy) en plein doute après son évaluation : “Ça n’allait pas du tout”
Alors qu’elle faisait partie des talents les plus prometteurs de sa promotion, Jeanne traverse une période compliquée… Après sa prestation ratée lors du prime, la jeune Agenaise de 22 ans espérait se rattraper aux évaluations. Ce mardi 28 octobre, elle a choisi d’interpréter Ensemble d’Aliocha Schneider, accompagnée par Noah pour la mise en scène. Face au jury et à Charlotte Cardin, marraine de la Star Academy 2025, les professeurs sont restés impassibles. Pourtant, en sortant de la salle, Jeanne, elle, n’est pas convaincue de sa prestation. “Ma voix, ça n’allait pas du tout… J’étais tellement concentrée sur les paroles que le début, c’était une catastrophe !”, confie-t-elle à Noah.
Jeanne touchée par le soutien de Noah et des élèves
Sur le chemin du retour, Jeanne n’oublie pas de remercier Noah, son complice du jour, qui a joué un personnage muet pour l’accompagner dans sa mise en scène. “T’es trop mignon. Merci beaucoup d’être venu ! Vraiment, t’es adorable. Ça me fait trop plaisir”, lui glisse-t-elle. Mais à son arrivée au château, ses camarades l’accueillent sous une pluie d’applaudissements, visiblement conquis par sa prestation. Alors, Jeanne a-t-elle vraiment raté son évaluation ? Réponse lors du verdict du jury.
