Skip to content

“C’est dégueulasse !” : L’évaluation d’un candidat de la Star Academy coupé en plein live, les internautes en colère

  • by

Mardi 28 octobre, alors que la deuxième session des évaluations s’est tenue au château de la Star Academy, les téléspectateurs du live ont fait entendre leur mécontentement sur les réseaux sociaux concernant une décision de la production.

Depuis dix jours maintenant, la Star Academy a repris du service. Le 18 octobre dernier, dix-sept jeunes artistes ont fait leur entrée au château avec l’espoir de donner vie à leur plus grand rêve. Dès le prime de présentation et les premières quotidiennes, certains ont tiré leur épingle du jeu. Il faut dire que, cette année encore, les professeurs et la production ont mis la barre très haut en dénichant une poignée de talents singuliers et prometteurs. Malheureusement, l’aventure s’est déjà brutalement arrêtée pour l’un d’eux. Samedi 25 octobre, à l’issue du direct sur TF1, Mehdi a vu son rêve prendre fin. Heureusement, la décision de ses camarades, qui ont repêché Ema à la majorité, n’a pas suffi à décourager le jeune homme. “J’espère que vous serez au rendez-vous pour la suite ! Merci à ceux qui ont voté pour moi, que du love“, a-t-il écrit sur Instagram. De leur côté, les seize académiciens encore en lice ont à peine eu le temps de se remettre de leurs émotions que la compétition a repris de plus belle ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle semaine s’annonce particulièrement chargée, à commencer par les évaluations qui ont poussé certains dans leurs retranchements… mais ont également provoqué la colère des téléspectateurs du live.

Star Academy : les téléspectateurs du live fustigent la production

C’est au tour d’Ambre, Anouk, Bastiaan, Ema, Jeanne, Lenny, Léa, Léane et Léo de se soumettre aux traditionnelles évaluations. Pour cette semaine assez spéciale, les académiciens ont fait face à leurs professeurs, mais également à leur marraine, Charlotte Cardin, qui leur a proposé d’interpréter l’une des cinq chansons issues de sa playlist personnelle : Ensemble d’Aliocha Schneider, Prière païenne de Céline Dion, Sorry Seems To Be the Hardest Word d’Elton John, Ta Reine d’Angèle et Nothing Breaks Like a Heart de Mark Ronson et Miley Cyrus. Et si les fans du programme trépignaient d’impatience à l’idée de découvrir les choix et les performances des élèves, ils ont rapidement déchanté… Ce 28 octobre, plusieurs utilisateurs de X se sont retournés contre la production de la Star Ac’, l’accusant d’invisibiliser l’un des plus prometteurs de cette saison selon eux : Lenny. “Couper la prestation de Lenny, c’est dégueulasse ! Ce mec n’est jamais mis en avant et on ne le fait jamais chanter sur le prime… Que veut la production ? S’en débarrasser ?“, “On ne voit pas Lenny dans le live. […] Il a eu trois phrases durant le prime et ils réussissent encore à couper son évaluation. Bravo la prod !“, “J’ai une théorie : la production veut faire partir Lenny“, “J’attendais tellement son évaluation… Je suis saoulée !“, a-t-on pu lire.

Lenny (Star Academy) fait part de ses doutes après son évaluation

À défaut d’avoir pu assister à l’évaluation de Lenny, les téléspectateurs du live ont pris connaissance des impressions du jeune homme… qui s’est montré peu confiant une fois de retour au château. “Ça me fait chier. J’ai vraiment bossé la musique… J’étais tellement dans l’interprétation que j’ai oublié les paroles. Et quand elles me sont revenues, c’était déjà trop tard“, a-t-il expliqué à l’un de ses camarades. Espérons que ce faux départ ne lui soit pas fatal !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *