Mercredi 15 octobre, Marie-Caroline Cail a une fois de plus documenté son quotidien et s’est attardée sur une chose qui a le don de la faire sortir de ses gonds.
En opérant un tournant radical dans sa vie professionnelle, Marie-Caroline Cail a dû adopter de nouvelles habitudes. Désormais à son compte, la participante du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL a rencontré quelques difficultés à trouver l’équilibre qui lui convenait pour mener à bien ses projets tout en faisant tourner la maison. Si certaines de ses tentatives n’ont pas toujours été lucratives, l’épouse de Guillaume semble progressivement trouver son rythme de croisière… Mais une malheureuse mésaventure est venue perturber sa tranquillité. De retour à Lyon après un séjour en tête-à-tête avec son mari à Prague, la jeune femme a découvert que son bagage avait été égaré par la compagnie aérienne. “Ça m’a sapé le moral en arrivant. J’attends des nouvelles de la compagnie qui m’a confirmé que ma valise n’était pas sur le territoire français. Je me sens démunie sans ordinateur. C’est mon outil de travail…“, a-t-elle déclaré, en story Instagram.
Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) : cette habitude que ses ados ont et qui l’insupporte profondément
Pour Marie-Caroline, le mercredi s’apparente toujours à un marathon. Du lever jusqu’au coucher, la mère de famille n’a pas une minute à elle… Et ce 15 octobre n’a pas fait exception ! Afin d’occuper au mieux les plus petits de la fratrie, l’épouse de Guillaume a opté pour une sortie ludique et pédagogique au musée qui a rencontré un franc succès. Mais une fois de retour au domicile familial, une nouvelle épreuve attendait la jeune femme : le fameux tunnel du soir. Et celui-ci fut particulièrement sportif ! Faisant partie des influenceuses qui ont à cœur de filmer la réalité de leur quotidien, dans le bon comme dans le mauvais, Marie-Caroline s’est montrée passant un savon à l’un de ses aînés. Dans cette “scène de vraie vie“, publiée en story, les abonnés de la jeune femme l’ont entendue lancer à l’autre bout de la maison : “C’est la dernière fois que tu restes en bas pendant que les petits sont en train de manger, d’accord ? Sinon je fais un service commun avec tout le monde. S’il y a deux services, ce n’est pas pour rien ! Donc tu n’as pas à embêter les petits quand ils sont en train de dîner.” Marie-Caroline a mis un peu de contexte pour que les internautes comprennent mieux pourquoi elle s’est à ce point agacée contre l’un de ses ados : “Les ados viennent piquer dans les assiettes des petits et les provoquent pendant leur service dîner… Rien ne me rend plus folle !” Et ce n’était que le début pour la mère de famille, qui, quelques minutes plus tard, a dû une nouvelle fois remonter les bretelles de l’un des aînés.
Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) lassée de passer constamment derrière ses ados
Quel parent d’adolescent n’a jamais eu le sentiment de parler dans le vide ? Après un premier rappel à l’ordre qui concernait les règles du dîner, Marie-Caroline a été mise à l’épreuve par son fils Gaspard… qui a la fâcheuse manie de laisser traîner ses affaires dans l’entrée de la maison. “Le cartable qui traîne dans l’entrée toute la journée… Ça me rend folle également !“, a-t-elle écrit en story. Avant de s’adresser au principal concerné : “Ton cartable n’a pas bougé d’un iota depuis que tu es rentré de cours et il est 20h. Tu le prends et tu vas bosser.”