Skip to content

Amandine Pellissard (Familles nombreuses) dans l’incapacité de payer les soins de son mari Alexandre, elle lance un appel à l’aide

  • by

Amandine Pellissard se trouve dans une impasse depuis que son mari Alexandre a été hospitalisé en urgence. Pour y remédier, celle qui a participé à Familles nombreuses : la vie en XXL a décidé de demander l’aide de sa communauté.

Le mois d’octobre n’a pas démarré sur les chapeaux de roue pour la famille Pellissard. Pour cause, Alexandre, le patriarche du clan, a été hospitalisé en urgence après un malaise survenu à leur domicile. Malgré sa profonde inquiétude, Amandine Pellissard a donné des nouvelles de son époux et a confirmé que ce dernier avait été victime d’une embolie pulmonaire. Maintenant qu’il est rentré auprès de ses enfants, la maman de Familles nombreuses a demandé à ses fans de contribuer à une cagnotte créée spécialement pour les soins d’Alexandre“Il a eu des soins en externe et il a encore des rendez-vous en chirurgie et en surveillance au niveau pulmonaire et pour la chirurgie vasculaire. Comme nous sommes expatriés, il faut un NIA pour être déclaré résident espagnol et pouvoir bénéficier de la Sécurité sociale et de la mutuelle en Espagne”, a-t-elle déclaré en story Instagram.

Amandine Pellissard (Familles nombreuses) explique ce qui l’a poussée à ouvrir une cagnotte en ligne

Quelques jours après la mise en place de cette cagnotte, dont l’objectif est d’atteindre les 6 000 euros, Amandine Pellissard a de nouveau pris la parole et a expliqué la raison derrière cet appel à l’aide. Face à celles et ceux qui leur reprochent de ne pas avoir fait les choses correctement au niveau de la couverture sociale, la maman de neuf enfants a rétorqué : “On a tout fait correctement sauf qu’il y a des délais incompressibles. En tant que ressortissant européen, on est tributaire des délais d’attente et des commissions pour l’attribution des NIA”. “Alex a été pris en charge en urgence avec un pronostic vital engagé (…), mais on n’était pas avisé que les soins après l’UCI [Unité de soins intensifs, NDLR] ne seraient pas pris en charge par la carte européenne d’assurance maladie, tout comme les soins externes à l’hôpital, a-t-elle confié. Avant de faire quelques précisions sur la facturation des soins dont son époux bénéficie depuis son hospitalisation : “Il a trois mois pour être pris en charge par les soins français. Il est en soin externe et ambulatoire, il n’est plus hospitalisé. Donc ça veut dire que tous les soins qui lui sont attribués depuis le troisième jour d’hospitalisation, à partir du moment où il est sorti de l’UCI, nous est facturé.

Amandine Pellissard “oppressée” par le harcèlement qu’elle subit depuis la mise en place d’une cagnotte pour les soins de son mari

Amandine Pellissard a ensuite fait part de son indignation face aux commentaires désobligeants qu’elle reçoit depuis la mise en ligne d’une cagnotte pour financer les soins de son époux. “J’ai désactivé tous les commentaires en raison des fous de TikTok qui se ramènent sur Instagram et qui nous harcèlent. Ça devient oppressant. C’est même plus qu’oppressant. Mais ce n’est pas grave, on est habitué”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *