Boris est sous tension dans la suite de la série Un si grand soleil. Alors qu’Eve est inconsolable, le fils Laumière va voir son cerveau lui jouer des tous dans le 1782e épisode du jeudi 30 octobre 2025 sur l’antenne de France 3.
Kira est en train d’éplucher les sites parlant de cryptomonnaie quand elle reçoit un appel de Thaïs, sa meilleure amie dans la suite de la série Un si grand soleil . La policière aimerait passer sa dernière soirée avec elle.
Seulement, la fille de Claire (Melanie Maudran) et Florent (Fabrice Deville) lui affirme qu’elle ne peut pas car elle a déjà quelque chose de prévu. Son ami Pascal, qu’elle a connu à la prépa à Paris, arrive à Montpellier. Elle a néanmoins quelque chose à lui annoncer dans le 1782e épisode du jeudi 30 octobre 2025 sur l’antenne de France 3 : elle n’est pas la seule sur le départ.
Un si grand soleil : une annonce frappante pour Kira
Louis (Sylvain Boccara) a été accepté en BTS agroalimentaire à Marseille et ils vont vivre ensemble. Kira laisse un silence pendant quelques secondes, le temps d’encaisser la nouvelle. Elle lui dit que c’est bien pour eux. Elle semble être passée à autre chose.
Mais son dîner avec Pascal va mal se passer car l’hôte d’accueil de l’établissement les refuse à l’entrée en raison de leur couleur de peau. Victime de discrimination raciale, Kira (Coline Ramos-Pinto) veut porter plainte tandis que son ami Pascal préfère concentrer son énergie sur d’autres combats, marqué par une thérapie intense après sa rupture avec un pervers narcissique.
Un si grand soleil : Eve hantée par son fils
Dans le même temps, Eve (Emma Colberti) est toujours plongée dans les souvenirs en regardant les photos d’Eliott enfant et sent l’odeur de ses dessins. Manu (Moïse Santamaria) interrompt cette séance de nostalgie et lui confie qu’il peut être présent pour la cérémonie qui aura lieu le lendemain. Eve lui dit que tout est prêt. Elle installe donc un froid, mais elle est en plein deuil et déambule tel un zombie dans les rues de Montpellier en se remémorant les derniers souvenirs d’Eliott lorsque ce dernier a accueilli Toma dans sa vie.
Par ailleurs, la mort d’Eliott semble avoir eu un impact sur Boris (Jules Bahloul), selon Laurine (Léa Gillard), car ce dernier a fait un malaise vagal. L’interne en médecine s’inquiète pour son frère et en parle à sa mère. Catherine (Smadi Wolfman), pour la rassurer, lui assure qu’elle va réfléchir à l’appeler. Elle appelle Boris, qui lui affirme que tout va bien.
Mais le fils Laumière a une hallucination. Eliott (Stéphane Monpetit) vient le hanter à la sortie de L Cosmétiques. Il est choqué par le fantôme de ce dernier. Boris inquiète sa mère. A-t-il un lien avec sa disparition ?
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 3 et à tout moment sur la plateforme france.tv.
