Skip to content

Plus belle la vie en avance : Jennifer prend une décision radicale, ce qui vous attend dans l’épisode 453 du mercredi 30 octobre 2025 [SPOILERS]

  • by

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Alors qu’un premier mort est découvert à la résidence Massalia, Jennifer, quant à elle, a de plus en plus de mal à voir Barbara et Louis vivre le parfait amour.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé jeudi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 30 octobre dans Plus belle la vie, encore plus belle

Apolline propose ses services à Luna

Apolline (Zoé Laïb) se rend au Pavillon des Fleurs avec l’intention de réviser son barreau, mais Luna lui explique que ce lieu n’est pas adapté : “Si je vous dis oui, tous les étudiants de Marseille vont rappliquer“. Apolline refuse de lâcher l’affaire, et dit à Luna que son concours est primordial et qu’elle n’a pas d’autre solution. Touchée par les mots de la jeune femme, Luna accepte de lui laisser son bureau pour la journée.

Plus tard, Luna annonce à Apolline que son avocat lui a fait faux bond. Apolline propose à Luna de remplacer son avocat. Pour se vendre, elle déclare : “Vos dossiers, ce sont exactement ceux qui me parlent. J’ai fait beaucoup de conseils juridiques, 100 % de mes clients étaient satisfaits de mes services“. Après hésitation, Luna accepte, à condition qu’Apolline ne commette aucune erreur.

Jennifer prend une décision radicale

Au petit matin, Barbara (Léa François) et Louis sont sur leur petit nuage… Jennifer (Diane Dassigny), qui commence à éprouver des sentiments pour l’ex-détenu, les surprend en train de s’embrasser, ce qui la met mal à l’aise.

Alors qu’elle s’apprête à partir, Barbara lui propose de prendre le petit déjeuner tous ensemble, et Jennifer se retrouve contrainte de passer un moment tous les trois. Un malaise s’installe entre les trois colocataires. Alors que Barbara et Louis s’échangent un baiser, Jennifer se lève, puis quitte brusquement l’appartement.

Au Mistral, Jennifer donne rendez-vous à Barbara. Elle lui annonce une grande nouvelle : elle a l’intention de déménager dès qu’elle trouvera un appartement. Surprise, Barbara lui demande si ça a un lien avec ce ménage à trois, mais Jennifer répond : “J’ai besoin d’aller de l’avant, et si je me sens prête, c’est grâce à toi“.

Plus tard dans la journée, c’est au tour de Louis d’avoir une discussion sérieuse avec Jennifer. Il lui demande si sa décision est liée à sa présence au sein de la colocation, et Jennifer lui promet que non. Néanmoins, Louis lui propose un deal : lui laisser sa place, mais Jennifer refuse.

Au même moment, Maître Bataille (Victoria Grosbois), qui est assise juste en face, se mêle à la conversation, et rappelle à Louis que ce n’est pas une bonne idée qu’il déménage. En effet, le juge d’instruction étudie actuellement son dossier afin de lui accorder, ou non, une totale remise en liberté…

L’épidémie fait une première victime

À la résidence Massalia, Noémie discute avec Basile, l’interne en médecine. La jeune femme lui confie ne pas croire une seconde que le virus Hendra soit responsable de ce chaos, mais Basile n’est pas aussi certain. Il lui lance avec une pointe de cynisme : “Jules crache du sang depuis ce matin, à votre avis, c’est quoi ? Une tendinite à l’épaule, un rhume des foins ?

Au même moment, à l’hôpital de Marseille, Barham, qui s’occupe de Vadim (Léo Mazo), est interpellé par Gabriel qui lui annonce que ni Baptiste, ni Mathis ne présentent de contamination au virus Hendra. Il est soulagé, bien que ça n’explique en rien pourquoi de plus en plus de jeunes tombent gravement malades.

Bahram en profite pour informer Gabriel que l’état de Laura et Morgane ne s’arrange pas du tout, contrairement à Vadim qui montre des constantes régulières par rapport à hier. Soudain, Gabriel a une idée : les patients ne seraient-ils pas touchés par une infection fongique ? Bahram répond : “Oui, ça expliquerait beaucoup de choses !“.

À la résidence Massalia, Basile reste inquiet pour Jules. La raison ? La température du jeune homme grimpe. Noémie, qui a fait des études de médecine, doute des compétences de Basile ! Elle estime qu’il devrait enlever une couverture à Jules et lui donner de l’eau. Yolande se mêle à la discussion et approuve la prise de position de Noémie. De son côté, Steve prend la défense de Basile.

Plus tard dans la journée, Noémie et Yolande présentent leurs excuses à Basile. Yolande lui dit : “Ne laisse pas tomber, on a besoin de toi“, mais Basile répond qu’il est épuisé par cette situation. Noémie et Yolande lui proposent de s’occuper des patients malades le temps qu’il se repose, ce qu’il accepte.

Au commissariat, Boher (Stéphane Henon) annonce à Patrick qu’une SDF l’a informé que Stéphane Marchand, le vendeur de drogue assassiné, se serait fait tabasser trois jours avant de mourir. Il aurait été pris en charge par Basile, l’interne en médecine. Les policiers retrouvent peu à peu espoir, car cette piste pourrait permettre d’identifier le patient zéro !

Patrick appelle aussitôt Idriss pour l’informer de cette nouvelle. Suite à cette révélation, Idriss se rend aussitôt dans la chambre de Basile. Mais en arrivant, il découvre le jeune homme allongé au sol… inconscient. Il s’approche de lui, vérifie son pouls, mais Basile est déjà mort !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *