Skip to content

Laurent (L’amour est dans le pré 2025) revient sur sa déception à l’arrivée de Françoise chez lui : “Elle ne coche pas les cases”

  • by

INTERVIEW. Malgré un coup de coeur évident au courrier et aux speed-datings, Laurent a vite déchanté avec Françoise lors de son arrivée chez lui dans L’amour est dans le pré. L’agriculteur de 58 ans est revenu, pour Télé-Loisirs, sur ses premiers moments à trois et sur la déception qu’il a vécue avec l’une de ses prétendantes.

La saison 20 de L’amour est dans le pré bat son plein sur M6 depuis deux mois. Avec son lot de coups de foudre, de premiers émois, de déceptions et de retournements de situation impensables. Dans l’épisode diffusé ce lundi 27 octobre, Laurent, éleveur ardéchois de 58 ans, a fait face à plusieurs déconvenues avec Françoise, “coup de cœur” des lettres et des speed-datings, et fait part de sa préférence grandissante pour Laurence. L’agriculteur nous en a dit plus sur ses relations avec ses deux prétendantes au cours d’un entretien qu’il nous a accordé.

Ça a fait un peu de chemin” : Ce détail auquel Laurent n’avait pas prêté attention avec Françoise lors de leur rencontre dans L’amour est dans le pré

Télé-Loisirs : Dès l’ouverture des courriers, votre premier coup de cœur est pour Françoise…
Laurent
 : Elle m’écrit une très très belle lettre. C’est ce que j’avais dit à la production la veille des speed-datings. Ils me demandaient où j’en étais. J’ai répondu que j’avais une doublette, voire une triplette, avec Françoise, Laurence et Cathy un peu plus en retrait. Ils m’ont répondu : “C’est bien, on avait aussi vu ça pour toi !” Ça n’a pas influencé mon choix, mais ça voulait dire que ma vision partait dans la bonne direction. Ça m’a donné du courage.

Elle porte le même prénom que votre défunte épouse. Cela ne vous a pas trop déstabilisé ?
Autant au speed-dating et dans les courriers, le prénom “Françoise” ne me gênait pas du tout. Après, pendant le séjour à la ferme, je n’étais pas dans le refus, mais ça m’a un peu interpellé. J’avais peur d’être en permanence dans cette comparaison. Je ne sais pas si c’est parce que des gens m’avaient fait la réflexion, mais dans ma tête, ça a fait un peu de chemin. Mais il faut distinguer le prénom et la personne.

On en a reparlé” : Laurent évoque une discussion hors caméras avec Françoise à propos de son comportement dans L’amour est dans le pré 2025

Pourtant, lors de son séjour chez vous, vous allez de déception en déception avec elle…
D’entrée, elle ne coche pas les cases des choses qui étaient importantes pour moi, comme l’envie de cuisiner à deux. Je ne cherche pas une bonne, mais j’aime ces moments de partage.

Avez-vous pu lui en parler hors caméras ?
On en a reparlé, oui, quelques jours plus tard. Et puis, quelqu’un qui, d’entrée, est capable de dire qu’elle est prête à tout lâcher, c’est non. On est dans la construction. Il faut quand même se poser, on ne fait pas tout et n’importe quoi. On n’a pas 15 ou 20 ans. On avait l’impression qu’elle est arrivée là et arrive ce qui arrivera. Ce n’était pas cette attitude que je voulais.

Ça vous a un peu refroidi ?
Oui. Je le dis à la production, hors caméras : je ne comprends pas de m’être fait avoir sur une aussi belle lettre et de ne pas du tout avoir cette personne face à moi lors du séjour à la ferme. Mais déjà au speed-dating, il y a eu quelque chose qui m’a un peu gêné, en tout cas, qui a été perturbant, c’est que Françoise m’a pris la main de suite. On se connaît depuis dix minutes, on n’en est pas là.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *