Ce lundi 27 octobre, Cyprien a bien failli repartir avec une chose plus précieuse que l’argent ou les voitures : l’amour ! C’était en tout cas le plan de Jean-Luc Reichmann, qui n’a cessé de jouer les cupidons entre le champion et une candidate des 12 coups de midi.
Cyprien participait pour la 39ème fois aux 12 coups de midi sur TF1 ce lundi 27 octobre. Si l’étudiant chef d’orchestre brille par sa facilité dans le jeu depuis le début de son parcours, il a connu de nombreux accrocs la semaine dernière, frôlant l’élimination à plusieurs reprises. Une adrénaline qui semble lui plaire. “C’est aussi ce qui est beau avec ce jeu, c’est qu’en deux questions, on peut avoir l’impression que tout est basculé”, expliquait-il samedi après une émission sous haute tension la veille. Pour justifier cette méforme, au-delà de l’adversité redoutable de ses concurrents, ce dimanche 26 octobre, il a évoqué une hypothèse : “Ça fait trois jours que je mets ce pantalon-là, c’était la première fois, je vais changer de pantalon, moi. Je vous jure !”. En effet, les émissions sont tournées par salves, plusieurs sont enregistrées dans la journée. Jean-Luc Reichmann lui a donc donné un conseil : “Brûlez-le !”
“Tous les grands Maîtres de midi ont des superstitions de dingue”: Jean-Luc Reichmann dévoile un rituel étonnant d’un ancien champion des 12 coups de midi
Alors quand Cyprien a descendu les marches ce lundi 27 octobre, la première question posée était de savoir s’il avait bien brûlé ce maudit pantalon. “Oui. J’ai remis le pantalon des Étoiles mystérieuses et je suis en forme”, a répondu le jeune homme. Sur le thème de la superstition, Jean-Luc Reichmann a révélé un rituel bien spécifique d’un ancien champion du programme : “Tous les grands Maîtres de midi ont des superstitions de dingue. Il y en avait un qui allait toujours à la même heure aux mêmes toilettes. Je ne dirais pas de qui il s’agit… Mais on pense fort à lui.”
“Je vous propose un prof gratos !” : Jean-Luc Reichmann tente de rompre le célibat de Cyprien dans Les 12 coups de midi
Vêtu de son pantalon porte-bonheur, Cyprien a failli trouver l’amour ce lundi 27 octobre, avec la complicité de Jean-Luc Reichmann. Tandis qu’une des réponses du “Coup Fatal” était le mot “ex”, l’animateur s’est tourné vers Lily-Rose, une candidate du jour, pour lui demander ce que cela lui évoque. “Je n’ai que des ex“, lui répond la journaliste. “Cyprien, cette femme est célibataire, seule, hyper déçue“, lance sans perdre une seconde l’animateur au champion. À la suite d’une autre question, il a demandé à la jeune sudiste si elle avait un attrait pour la musique. “J’adore la musique, j’apprends le piano, mais ne me demandez pas de jouer car ça va être laborieux”, a-t-elle rétorqué, ce sur quoi a rebondi Jean-Luc Reichmann : “Non mais je vous propose un prof gratos !“ Enfin, lorsque le cupidon du jour a demandé les années de naissance de ses deux cibles, l’opération est tombée à l’eau. Malgré leurs deux ans d’écart, Lily-Rose ne semble pas emballée par Cyprien. “Un peu jeune, il manque un peu la barbe, quoi”, a confessé la jeune femme.
Une déconvenue sentimentale qui n’a pas empêché Cyprien de conserver son titre de Maître de midi, qu’il défendra demain pour sa quarantième participation.
