L’enquête sur la mort d’Eliott avance à grands pas dans Un si grand soleil sur France 3. Dès le début du mois de novembre 2025, Boris et Muriel sont arrêtés et deviennent les principaux suspects.
Prochainement dans Un si grand soleil sur France 3, l’enquête sur la mort d’Eliott (Stéphane Monpetit) avance. Il a été révélé qu’il voulait quitter la France avec son fils, Tomas. Cette révélation a mis Eve (Emma Colberti) au plus mal. Elle comprend qu’Eliott voulait, sans rien dire, lui retirer son petit-fils.
Manu (Moïse Santamaria) est démuni et veut être présent pour Eve. Mais Alex (Benjamin Bourgois) lui conseille d’attendre, car elle veut vivre son deuil seule. Puis, il lui fait une terrible révélation à propos de l’enquête. L’un des passeports d’Eliott était au nom de Tomas. Muriel pourrait être complice. Alex s’interroge sur son implication dans cette affaire. Il demande à Manu de ne rien dire à Becker (Yvon Back) sur cette intuition.
Un si grand soleil : Muriel coupable du meurtre d’Eliott ? Cet indice qui l’accable
Alex finit par expliquer au juge Laplace la situation. Il explique qu’Eliott voulait fuir la France avec son fils. Cela constitue un mobile solide pour le juge, même si les principaux suspects restent Nathalie Gimenez et Franz Muller. Alex analyse ensuite les fadettes de Muriel. De son côté, le comportement nerveux de Boris (Jules Bahloul) intrigue Berthier (Khalid Maadour), qui se confie à Muriel.
Plus tard, Alex fait une découverte choc : le téléphone de Muriel a borné près de la zone où le corps d’Eliott a été retrouvé. Pendant ce temps, Muriel (Lou Kuma Kudi) conseille à Boris de rester calme au bureau, car les salariés ont remarqué son changement de comportement. Puis, alors que le couple prépare le dîner, Alex et Elise débarquent ! Ils arrêtent Muriel et Boris pour le meurtre de Boris et perquisitionnent le domicile.
Un si grand soleil : Boris passe aux aveux
Le lendemain, Muriel et Boris ont été placés en garde à vue. Eve s’occupe de Tomas pendant ce temps. Boris explique sa version des faits au commissariat, en présence de Florent (Fabrice Deville), son avocat. Alors qu’il couchait Tomas, Eliott a débarqué en se montrant menaçant et en lui demandant de ne pas s’occuper de son fils. Il l’a frappé et Boris assure à Thierry (Nicolas Gérout) avoir été victime d’un malaise vagal.
De son côté, Alex interroge Muriel, en présence de son avocate, Johanna (Aurore Delplace). Elle affirme être partie de son travail pour rejoindre Boris, mais Alex lui fait part de sa découverte à propos du bornage de son téléphone. Par ailleurs, des chaussures avec du sang ont été retrouvées au domicile du couple. Muriel passe alors aux aveux.
Muriel est arrivée chez elle et a découvert que Boris avait reçu un coup sur la tête. Eliott aurait pris Tomas avec lui. Elle a prévenu Charles (Nicolas Lancelin) et celui-ci lui a donné l’adresse de la planque d’Eliott. Muriel s’est rendue sur place et a découvert le corps sans vie d’Eliott. En voyant son fils pleurer dans la voiture, elle le prend et retourne chez elle. Muriel avoue avoir paniqué. De son côté, Boris assure que sa compagne n’a pas tué Eliott. La vérité finit par éclater : Boris avoue avoir tué Eliott !
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 3.
