Ce lundi 25 août 2025 débutait la nouvelle saison de L’amour est dans le pré. Durant la soirée, les téléspectateurs ont redécouvert Jean-Louis A, un éleveur de 54 ans qui a décidé de prendre du temps pour lui après des dures années de labeur.
Les fidèles de L’amour est dans le pré ont renoué avec leurs habitudes préférées du lundi soir : suivre les aventures des agriculteurs célibataires de M6. Karine Le Marchand a ouvert le bal des premiers speed-datings de cette 20e saison le lundi 25 août 2025, et certains candidats se sont déjà démarqués. Océane, benjamine de l’aventure, a déjà beaucoup fait parler d’elle en raison du profil de ses prétendants, alors que Jean-Louis A est passé un peu plus à travers les radars. Pourtant, l’histoire de cet éleveur de vaches allaitantes et producteur de céréales n’est pas conventionnelle.
L’amour est dans le pré 2025 : pourquoi Jean-Louis A est-il encore célibataire ?
À 53 ans, l’originaire du Tarn, et fier de l’être, représente la “bonté incarnée” comme l’a fait remarquer l’animatrice lors de l’arrivée de ses soupirantes sur la péniche parisienne. La dernière histoire d’amour de ce touche à tout remonte trente ans en arrière, et il espère bien réparer cette anomalie grâce au programme romantique de la Six. Car, l’homme au béret vissé sur la tête a longtemps consacré toute sa vie au travail. “Je fais du 7h jusqu’à 23h. Ma vie est pleine et je ne m’en plains pas, car j’aime mon métier”, confiait-il dans son portrait. Depuis 31 ans, cet éleveur passionné s’occupe de sa cinquantaine de bovidés à un rythme intensif. Mais derrière ce quotidien bien rempli, l’agriculteur ressent aujourd’hui le manque d’une présence à ses côtés, quelqu’un avec qui partager les joies de la vie à la ferme.
L’amour est dans le pré 2025 : Jean-Louis A est à la recherche d’une femme prévenante et attentionnée
Ses copains l’ont pris au mot et ont donc envoyé la candidature de cet homme jovial et timide, vivant sous le même toit que sa mère Lucette, à la production de L’amour est dans le pré. Son profil a été retenu, le futur retraité étant à la recherche d’une femme coquette, gentille, prévenante et attentionnée. Avec sa future compagne, Jean-Louis A souhaite créer une relation fondée sur la communication, aspect primordial dans un couple. En choisissant deux femmes prénommées Sophie pour le rejoindre sur son exploitation, il ne faudra pas se mélanger les pinceaux au moment de les appeler pour un tête à tête intime.