Skip to content

Familles nombreuses : “C’est très difficile”, les médecins ont enfin trouvé ce qu’a Olivier Colas ! Delphine prend la parole

  • by

Le 3 septembre 2025, Delphine Colas a de nouveau pris la parole en story Instagram. La candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL a annoncé que le diagnostic avait enfin été posé pour son mari Olivier.

La fin des vacances d’été a été très mouvementé du côté de la famille Colas. Hospitalisé depuis le 25 août 2025, Olivier souffre de douleurs lombaires. Mais enfin, la tribu de Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1) sait de quoi le père de famille souffre.

Delphine Colas sait enfin de quoi souffre son mari Olivier

Voir les gens qu’on aime souffrir est l’une des choses les plus douloureuses qui soient. On se sent impuissant de ne rien pouvoir faire pour alléger leur douleur. Olivier souffre toujours beaucoup et on n’a pas la moindre piste de la part des médecins. Ca me tord le ventre de le voir comme ça. La maison pourtant remplie d’enfants me semble vide“, avait écrit celle qui est à la tête d’une tribu recomposée de cinq enfants, Selena, Gabriel, Paul, Louise et Alba pour annoncer la terrible nouvelle. Deux jours plus tard, Delphine Colas avait de nouveau pris la parole pour exprimer son désarroi : “J’espère que demain, on aura un diagnostic. Hernie ? Autre chose ? C’est long ! (…) Vous savez comme moi que le pire, c’est l’attente du diagnostic. (…) Il a fait IRM, scanner, prise de sang, mais on n’a pu avoir le retour d’aucun doc au sujet de l’IRM et de la prise de sang, car débordés. Honnêtement, je trouve ça choquant. J’imagine aussi comment les médecins se sentent. Ca doit être terrible d’exercer dans ces conditions.”

S’en sont suivis des jours dans l’ignorance la plus totale du diagnostic et les douleurs insoutenables pour Olivier Colas. Mais enfin, le couple a pu obtenir des réponses. Après avoir annoncé le transfert de son cher et tendre au CHU de Grenoble, le 2 septembre 2025, Delphine a révélé que le diagnostic de son mari a enfin été posé. “Merci à toutes pour les messages. Je réponds ici : Olivier a une spondylodiscite infectieuse particulièrement douloureuse. A ce jour, c’est très difficile. On ne voit pas encore le bout du tunnel mais aujourd’hui, j’avais le sourire. Il est très courageux, gentil, prévenant, même en étant aussi horriblement malade. Il me fait rire avec la morphine, il dit des trucs tellement drôles. Plin de finesse et de jeux de mots malgré le brouillard des anti-douleurs“, pouvait-t-on lire le 3 septembre 2025, en story Instagram.

Comment le candidat de Familles nombreuses va pouvoir guérir

La spondylodiscite infectieuse est une infection d’un disque intervertébral et des vertèbres adjacentes, causée par des bactéries. Si le stade est avancé, une opération peut-être nécessaire. Fort heureusement, cela ne semble pas être le cas d’Olivier Colas qui a pour l’heure un “simple” traitement. “Il est très bien pris en charge au service infectiologie du CHU de Grenoble. J’espère que les antibiotiques fonctionneront et que bientôt, il puisse à nouveau ne serait-ce que s’asseoir ou se redresser un peu dans le lit pour manger. Je prie beaucoup et je sais que vous êtes très nombreuses à le faire aussi. Je crois énormément à cette force qui le porte dans la maladie“, a conclu Delphine Colas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *