Le projet piscine des Gonzalez est tombé à l’eau ! Après un mois et demi de travaux version parcours du combattant, les problèmes s’empilent. Dépitée par la situation, Mélanie Gonzalez a confié son désarroi à sa communauté.
La famille Gonzalez s’est fait connaître du grand public suite à sa participation à l’émission Familles Nombreuses : la vie en XXL. Fort de ce succès, ils sont parvenus à drainer une communauté de pas moins de 316 000 abonnés sur le compte Instagram familial @famille.gonzalez.officiel. Quotidiennement, ils partagent leurs émois et autres tracas relatifs à leur vie hors du commun. Et force est de constater que ce mois d’août a principalement été riche en mauvaises nouvelles. De l’intrusion d’un véhicule dans leur jardin à l’incendie de leur benne à ordures, les problèmes n’ont eu de cesse de s’empiler. Mais c’est surtout les complications liées à la construction de leur nouvelle piscine qui a fait sombrer la cheffe de famille, Mélanie, dans un véritable désarroi.
La piscine des Gonzalez, la fausse bonne idée qui leur a coûté très cher
Depuis plusieurs semaines, la tribu Gonzalez documente la construction de leur piscine. Rapidement, les retards de chantier se sont accumulés, conduisant Franck et Mélanie à prendre une décision drastique : l’abandon de leurs vacances d’été. Alors que le couple pensait le projet terminé, des défauts de constructions ont été constatés. En effet, le 11 août dernier, la maman s’est emparé de son téléphone à un horaire bien matinal pour annoncer la mauvaise nouvelle à sa communauté : “Pas de baignade aujourd’hui… le volet ne s’ouvre pas ! Il déconne depuis vendredi, je suis dégoûtée ainsi que les enfants“. Dépitée par la situation, elle a choisi de prendre un peu de temps pour elle et a confié la gestion du compte Instagram familial à ses filles.
La piscine des Gonzalez : “Déception” pour le “projet d’une vie”
Ce mercredi 20 août 2025, à l’occasion d’une session questions/réponses, Mélanie Gonzalez est davantage rentrée dans le vif du sujet, en développant sur l’importance que représentait un tel projet : “Concernant le projet piscine, c’est un projet auquel on pense depuis 4 ans. Un projet où on a eu du mal à se lancer” a-t-elle d’abord expliqué, avant d’évoquer l’investissement financier de ce gros chantier : “On a fait confiance à un pisciniste, qui nous a vendu le truc nickel, et au final on se retrouve avec un projet de vie… (…) Je dis un projet de vie parce que c’est quand même beaucoup d’argent qui est mis dedans, beaucoup d’économie”, et de clarifier l’état d’esprit de la famille : “Déception parce que certaines choses ont été mal faites et on se retrouve aujourd’hui avec des soucis”. Plusieurs jours se sont écoulés depuis le problème de volet, un laps de temps qui leur a permis de relativiser : “Ca nous a touchés, mais moins maintenant (…) On reste soudé, on est tous ensemble et on a la santé donc je ne me plains pas !”. Une note d’espoir qui tombe à point nommé !