L’été s’annonce mouvementé dans Demain nous appartient. Alice Varela, l’interprète de Judith, s’est confiée au micro d’Allociné sur cette arche estivale qui s’annonce riche en rebondissements.
L’été s’annonce mouvementé dans Demain nous appartient !
Entre tensions amoureuses et nouveaux mystères, le feuilleton quotidien de TF1 nous promet une saison estivale riche en rebondissements. Et pour cause, un requin a été aperçu au large des côtes de Sète. Le point de départ d’une nouvelle intrigue qui promet de bouleverser le quotidien des héros de la série.
Revenue à Sète depuis peu, Judith (Alice Varela) se retrouve propulsée au cœur de cette arche. À l’occasion de son passage au Festival de Télévision de Monte-Carlo au mois de juin dernier, Alice Varela s’est confiée à AlloCiné sur cette nouvelle intrigue et ce qui attend les fans dans les jours à venir.
Les téléspectateurs attendaient impatiemment les retrouvailles entre Judith et Jordan (Maxime Lélue). Pensez-vous qu’une histoire d’amour est encore possible entre eux ?
Alice Verala : Ils sont perturbés de se retrouver. Ça a été un amour fort entre eux. Évidemment, il y a des petits restes qui sont parfois difficiles à cacher. Et le fait de passer beaucoup de temps ensemble va leur rappeler des souvenirs et les perturber un peu.
Jordan étant avec Violette (Salomé Benitha), des tensions sont-elles à prévoir entre les deux jeunes femmes?
Ça va être un petit peu tendu mais Judith respecte vraiment la nouvelle relation de Jordan. Elle ne veut que son bien et son bonheur. Le problème, c’est que Violette est plus jeune. Elle a vraiment peur du retour de Judith et elle en devient un peu gamine à envoyer parfois des petites piques à droite et à gauche. De son côté, Judith va essayer de la rassurer comme elle peut.
Judith va être au cœur de l’arche d’été. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Il va se passer plein de choses. Judith va être très impactée et j’ai été amenée à jouer dans des décors que je n’avais jamais fait encore. Beaucoup d’émotions et de rebondissements. J’ai vraiment hâte de la voir !
La série fêtera son 2000e épisode cet été. Qu’est-ce que cela représente pour vous de faire partie de cette aventure ?
J’étais là pour le 1000ème. C’était déjà complètement fou mais là 2000 c’est dingue. C’était aussi une des raisons de mon retour. Ils voulaient que je sois là pour cet épisode. Ça fait quatre ans que je suis dans la série, huit ans qu’elle existe, ça passe beaucoup trop vite.
Si le 2000ème épisode est un moment fort dans la vie d’un feuilleton, l’arche d’été s’annonce elle aussi intense puisqu’un requin va menacer les habitants de Sète. Comment s’est passé le tournage de ces scènes dans l’eau ?
C’était très chouette ! On a tourné la découverte d’un aileron de requin en fin de journée pour avoir une belle lumière. Il fallait courir dans l’eau sur 100 mètres, c’était une épreuve. On était épuisés, on en pouvait plus. Salomé Benitha et Maxime Lélue devaient tomber. Ils n’arrivaient pas à se relever, c’était vraiment une vraie panique. En plus, l’eau était froide parce qu’on a tourné en avril. On se motivait en se disant que c’était bon pour les muscles (rires).
Avez-vous d’autres projets en dehors de Demain nous appartient dont vous pouvez nous parler ?
J’ai pris du temps pour composer de la musique au piano. C’est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps. J’ai envie de les animer par des minis courts métrages donc en ce moment je me concentre là-dessus. J’avais fait un court métrage pour le Canon Film Festival et j’avais beaucoup aimé faire de la réalisation donc je me lance un peu là-dedans.