Skip to content

Emilien éliminé des 12 Coups de midi : Paul El Kharrat sort du silence et réagit à la défaite du champion

  • by

Quelques heures après l’élimination d’Emilien des 12 Coups de midi, Paul El Kharrat, autre champion inoubliable de l’émission, est sorti du silence, en story Instagram, pour réagir à la défaite du roi de midi.

Emilien a dû rendre sa couronne. Ça y est, le champion de 22 ans n’est plus le roi du midi. Ce dimanche 6 juillet 2025, il a été éliminé après des semaines de spéculations face à un autre candidat, Romain, qui n’en croyait lui-même pas ses yeux. Quelques heures après la diffusion de l’épisode, Paul El Kharrat, ancien roi du midi, est sorti du silence, en story Instagram, pour saluer le parcours d’Emilien. “Je renouvelle mes félicitations pour le parcours remarquable d’endurance, d’intuitions et de connaissances d’Emilien. A bientôt petit Vendéen et bonne route“, a écrit Paul El Kharrat.

Agé de 26 ans, Paul El Kharrat fait partie des candidats les plus emblématiques des 12 Coups de midi, lui qui avait été éliminé en 2019 après 153 victoires dans l’émission. Sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, celui que certains aimaient surnommer “Wiki Paul” à cause de ses connaissances sans limites, avait avoué qu’il ne participerait plus à l’émission. “Je ne le referais pas même si on me répète souvent que j’ai perdu sur une question stupide. J’ai eu ma dose de jeux, je pense en l’occurence, dans cette émission. Donc, je pense que 5 mois et demi à l’antenne, c’est suffisant pour moi“, avait-il confié.

Les 12 Coups de midi : Paul El Kharrat espérait que le règne d’Emilien s’arrête

En avril dernier, Paul El Kharrat avait fait polémique en expliquant qu’il était temps, selon lui, que le règne d’Emilien prenne fin. “Là faut arrêter un petit peu, sinon ça va tuer le jeu, personne ne va être en mesure de remonter. Un moment, il faut peut-être mettre une petite marge de manœuvre, il faudrait qu’il y ait une fin parce que beaucoup de gens s’impatientent aussi, il faut entendre le public“, avait-il expliqué sur le plateau du Buzz TV du Figaro.

Des propos qu’il avait par la suite nuancés, face au remue-ménage qu’ils avaient engendrés. “Je n’étais pas en train de dire, c’est inacceptable, il doit partir. Je ne suis pas en train de dire : ‘dégage l’autre con, il nous fait chier’Il le sait bien, de toute façon, on s’est déjà parlé, on s’est déjà vu. Il n’y a aucun problème. Mais je disais qu’à un moment, peut-être que les gens allaient un peu se lasser. Et ça, je le sais parce que je parle aux gens, je les entends, je les lis, je les écoute. Et il y en a, oui !“, avait-il précisé.

Les 12 Coups de midi : Emilien éliminé mais fair-play, il salue la victoire de Romain

Malgré sa défaite, Emilien n’a pas hésité à féliciter Romain, celui qui l’a battu lors de l’épreuve du coup fatal. Le brillant jeune homme a même révélé à Télé-Loisirs avoir donné des conseils au père de famille. “J’ai eu l’occasion de discuter avec Romain. Je lui ai dit que la deuxième émission était peut-être la plus dure“, a-t-il confié. Puis de poursuivre : “J’avais eu un deuxième Coup fatal compliqué personnellement. Je lui ai dit de souffler un maximum et je lui ai souhaité d’avoir le plus beau parcours possible“. Fair-play et humble jusqu’au bout !

© Capture d’écran Instagram

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *