Après près de deux ans de domination dans Les 12 coups de midi, Émilien a été éliminé ce dimanche 6 juillet. Interrogé par Télé-Loisirs sur cet événement, Xavier, ancien Maître de midi du jeu de TF1, a livré sa surprise.
Ça y est, c’est enfin arrivé. Après 646 victoires, Émilien a été éliminé des 12 coups de midi dimanche 6 juillet 2025. Le jeune homme a écrit l’histoire de ce programme, repoussant de nombreux records à tel point qu’il faudra maintenant rester 648 jours à l’antenne pour espérer le dépasser. Plus grand Maître de midi de l’émission ainsi que plus grand vainqueur des jeux télévisés français, l’étudiant en Histoire laissera une trace indélébile dans le jeu de midi de TF1. Tout comme de nombreux Maîtres de midi qu’a connus le programme en quinze ans d’existence. Parmi eux, Xavier, le seul à avoir quitté sa place de champion de son propre gré. Pour Télé-Loisirs, il est revenu sur l’élimination d’Émilien.
“Son parcours dépasse toutes les espérances” : Xavier, ancien Maître de midi, admiratif du parcours d’Émilien dans Les 12 coups de midi
Interrogé sur l’éviction du Vendéen, Xavier a rendu hommage à sa performance. “J’aurais bien sûr espéré pour lui que son élimination soit encore plus tardive. Mais le parcours d’Émilien, je pense, dépasse toutes les espérances. Sans doute les siennes aussi” explique-t-il avant de livrer son état d’esprit au moment d’apprendre la nouvelle : “Je ne dirais pas que j’étais sous le choc, mais plutôt fort surpris. On ne sait jamais quel jour il va tomber. Je pense qu’à un moment, ça devient quelque chose qui est assez attendu, mais on ne sait pas quand ça va arriver.”
“J’espère qu’il aura le temps l’an prochain” : désormais éliminé des 12 coups de midi, Émilien va pouvoir participer à un événement qui lui était jusqu’à présent interdit
Cela fait près de deux ans qu’Émilien fait partie de la famille des 12 coups de midi. Avec cette élimination, il va pouvoir désormais participer aux “12 cousinades”, des week-ends retrouvailles entre anciens champions. “Il est naturellement invité. J’espère qu’il aura le temps l’an prochain dans son planning. C’est une super expérience, on trouve vraiment ce côté famille”, affirme Xavier.
En décembre dernier, Bruno, second plus grand Maître de midi, nous expliquait que le champion en titre n’était pas invité afin qu’il puisse rester dans sa bulle. Il nous avait confié sa propre expérience : “J’avais dit : ‘Tel week-end, il n’y a pas de tournage, je peux venir si vous voulez.’ On m’a dit : ‘Ah non, quand le Maître de midi est en cours, on ne l’invite pas’.” Émilien va donc pouvoir passer du bon temps et se reposer après presque deux ans de tournage intenses et énergivores.