Ce dimanche 6 juillet, Émilien a été éliminé des 12 coups de midi. Après 647 participations, le plus grand des maîtres de midi cède sa place à Romain.
L’aventure d’Émilien prend brutalement fin, un an et demi après son arrivée sur le plateau de TF1. Si personne n’était parvenue à détrôner le plus grand gagnant des 12 coups de midi depuis le 25 septembre 2023, tout a basculé pour le Maître de midi ce dimanche 6 juillet. Après avoir enregistré 646 victoires, le Vendéen s’est incliné face à un redoutable concurrent et quitte donc Jean-Luc Reichmann, avec qui il a noué une forte complicité. Il repart avec plus de 2,5 millions d’euros de gains et 23 Étoiles mystérieuses, faisant de lui le participant battant tous les records du programme et certains exploits de l’histoire des émissions française.
“Il faudra prendre le temps de se poser” : Émilien se confie sur les projets qu’il envisage après son élimination des 12 coups de midi
Ce dimanche 6 juillet, Émilien a cédé son titre de Maître de midi à Romain, le candidat venu le défier sur le plateau des 12 coups de midi. La manche du “Coup Fatal” lui a porté préjudice et il s’est incliné face à son adversaire. Au fil de ses nombreuses participations au jeu TF1, Jean-Luc Reichmann avait déjà sondé le grand gagnant sur ses projets à venir. “Je vais prendre le temps de réfléchir, essayer de faire les choses bien et de faire plaisir autour de moi avec tout ça (…) Prendre le temps de la réflexion, une fois que le moment sera arrivé“, avait répondu Émilien. Le participant avait précisé, sans s’emballer : “On a du recul théoriquement, mais en fait, ça dépasse un petit peu toutes les attentes. On se laisse juste entraîner, et c’est aussi pour ça qu’à la fin, il faudra prendre le temps de se poser“. Le candidat va pouvoir se recentrer sur ses objectifs après son élimination définitive de l’aventure.
Émilien dévoile comment sa grand-mère l’a poussé à participer aux 12 coups de midi
Sa longue aventure au sein des 12 coups de midi n’aurait d’ailleurs jamais existé sans les bons conseils de sa grand-mère. Recalé une première fois du casting, Yvonne l’a poussé à retenter sa chance alors qu’il était sur le point de baisser les bras : “Il a fallu que mes grands-parents me poussent à y retourner. Surtout ma grand-mère qui est une fan absolue du programme“, a-t-il confié à Télé-Loisirs. “Je dois un peu ma présence ici à sa volonté que je réessaye“, a-t-il conclu.